Les métiers de la Défense sont aussi pour les Femmes

Publié le 22 octobre 2013

Il est peu fréquent que le site de Cassidian de Val-de-Reuil (Normandie), qui réalise des intégrations matérielles et des développements logiciels destinés aux forces armées et à la sécurité civile, ouvre ses portes au public. C'était une chance à saisir le 10 octobre 2013 dans le cadre de la Fête de la Science qui s'est tenue partout en France et à laquelle Cassidian Val-de-Reuil a participé.

Les élèves du lycée Ferdinand Buisson d'Elbeuf (membre du club Elles bougent), de l'IUT "Mesures physiques" de Rouen, de nombreux particuliers et plusieurs jeunes filles de différentes filières ont pu voir un échantillon représentatif des activités du site et comprendre le travail des équipes.

Les visiteurs ont notamment pu découvrir des véhicules militaires déployés habituellement sur des zones de conflits, tester les moyens radios et les solutions intégrées.

Les jeunes filles présentes ont pu constater que les métiers présentés (concepteur mécanique ou électrique, réalisateur de logiciels, testeurs de véhicules,...) n'étaient pas que des métiers masculins et que les entreprises industrielles les attendent sans discrimination.

Cassidian encourage les jeunes femmes à s'orienter vers les filières scientifiques et l'ingénierie par le biais de partenariats avec des écoles, des universités et des associations, et en ouvrant régulièrement les portes de ses sites principaux en Europe aux étudiantes pour leur expliquer ses métiers. Cassidian a signé en 2013 la charte de la Diversité en France, en Allemagne et en 2010 en Espagne.

En savoir plus sur le partenaire

Airbus

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.