La diversité de ses laboratoires et la qualité des formations en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie assurent depuis près de 50 ans le rayonnement scientifique de l'établissement et la placent parmi les premières universités mondiales.
En 2018, elle est reconnue parmi les 300 meilleurs établissements pour ses performances scientifiques par le classement international de l'Université Nationale de Taïwan (NTU ranking).
Près de 35 000 étudiantes et étudiants sont accueillis sur les neuf sites de l'université, à Toulouse, Castres, Tarbes, Auch, Castanet-Tolosan, Bagnères de Luchon, Lannemezan, Bagnères de Bigorre et Moulis.
A l'université, 68 laboratoires et structures fédératives sont au service de la recherche. De l'atome aux exoplanètes, des données de masses à l'oncologie, des sciences humaines et sociales aux écosystèmes, le spectre de la recherche est vaste et de qualité. L'université a su impulser un pôle d'« innovation » et relier la recherche et la formation avec les acteurs économiques, sociaux et culturels locaux, nationaux et internationaux.
Étudier à l'université, c'est vivre et se former auprès de celles et ceux qui font la science et le monde socio-économique.
47% de femmes inscrites dans une des formations de l'université
43 % des thèses de doctorat soutenues par des femmes
ingénierie et conseil
Midi-Pyrénées
L'association compte 1 femme ingénieure ou technicienne et 3 relais chez ce partenaire.
L'association compte 131 étudiantes et 100 anciennes étudiantes chez ce partenaire.
Partenaire depuis 5 ans
Fiche mise à jour le 19 juillet 2021