L'association Elles bougent, en tant qu'organisme à but non lucratif, dont l'objet est la promotion des formations initiales et professionnelles et étant inscrite sur la liste nationale parue au Journal Officiel le 22/12/2020, est habilitée à percevoir la taxe d'apprentissage depuis le 1er janvier 2010.
Vous pouvez procéder au versement de la taxe d'apprentissage avant le 31 mai 2022 directement à l'association Elles bougent de deux façons :
Veuillez accompagner votre versement de la fiche de promesse de versement téléchargeable ci-dessous et l'adresser par e-mail au service Administratif et Financier : administratif@ellesbougent.com.
Télécharger la promesse de versement
Après réception de votre règlement, le reçu libératoire vous sera adressé à l'adresse e-mail mentionnée dans votre promesse de versement.
L'association Elles bougent, d'intérêt général et agréée par le Ministère de l'Éducation Nationale et de la Jeunesse, a pour but d'aider les jeunes filles dans leurs choix d'orientation, mais également de sensibiliser les parents et enseignants aux possibilités de carrières, dans des secteurs en manque de talents féminins et qui recrutent.
Attribuer la taxe d'apprentissage à l'association Elles bougent, c'est la soutenir dans l'accompagnement et l'orientation des collégiennes, lycéennes et étudiantes.
Le versement de la taxe d'apprentissage 2021 a contribué à l'organisation et la multiplication d'évènements dans toute la France, au travers de nos 22 délégations régionales.
> Retour en vidéo sur quelques événements phares :
Retour sur toutes nos actions 2021
En 2022, Elles bougent souhaite répondre encore davantage aux attentes en matière de sensibilisation et de recrutements féminins, et informer un nombre toujours croissant de collégiennes, lycéennes et étudiantes sur les opportunités offertes par les métiers d'ingénieure et de technicienne, dans les secteurs industriels ou technologiques.
Toute l'équipe d'Elles bougent vous remercie pour votre soutien.