L'institut des sciences et techniques des Yvelines (ISTY) est l'école d'ingénieurs publique de l'UVSQ, l'Université de Versailles St-Quentin-en-Yvelines.
Cette école créée en 1992 délivre deux diplômes reconnus par la Commission des Titres d'Ingénieur (CTI) en informatique et en mécatronique. Cette dernière filière qui a ouvert à la rentrée 2003, est proposée en alternance et en apprentissage en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000. L'école a deux implantations : l'une à Vélizy-Villacoublay pour le cycle préparatoire intégré et la filière Informatique, l'autre à Mantes-la-Ville pour la filière Mécatronique.
Cycle préparatoire intégré : c'est un cycle de 2 ans permettant à des bacheliers scientifiques d'intégrer l'ISTY à l'issue du baccalauréat. Les disciplines enseignées donnent à l'étudiant les fondamentaux requis pour poursuivre des études d'ingénieurs.
Filière Informatique : elle forme des ingénieurs spécialisés en informatique (option : réseaux, ingénierie des données ou management des systèmes d'information) à l'issue d'un tronc commun de trois semestres consolidant leurs connaissances fondamentales.
Filière Mécatronique : elle forme en alternance par l'apprentissage des ingénieurs spécialisés en intégration de systèmes mécaniques, électroniques et informatiques. Cette formation s'effectue en partenariat avec le CFA Ingénieurs 2000.
2 sites : Vélizy et Mantes
2 filières d'ingénieurs : informatique et mécatronique
220 élèves ingénieurs
Pierre BLAZEVIC, Directeur
Île-de-France
L'association compte 1 femme ingénieure ou technicienne chez ce partenaire.
L'association compte 19 étudiantes et 3 anciennes étudiantes chez ce partenaire.
Fiche mise à jour le 5 juillet 2016