Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA)

  02-04 février 2024 ajouter à votre agenda
  Musée de l'Air et de l'Espace

La 32e édition du Salon des Formations et Métiers Aéronautiques (SFMA) aura lieu du 2 au 4 février 2024 au musée de l'Air et de l'Espace de Paris-Le Bourget.

Chaque année, cet événement réunit, sous un même espace, les professionnels de la formation de l'aérien, de l'aéronautique et de l'aéroportuaire.

Pour la 3e année consécutive, le salon accueille également des recruteurs qui viennent à la rencontre de futurs talents en début de carrière ou confirmés.

Le GIFAS soutient cette initiative en matière de recrutement dans le cadre de sa campagne L'AéroRecrute.

A quoi s'attendre du salon ?

• S'entretenir avec des organismes de formation, des recruteurs mais aussi des professionnels.

• Assister à des conférences aux thématiques telles que les métiers du pilotage (avion et hélicoptère civils / militaires), les métiers des essais, le télépilotage de drone civil, les métiers du contrôle aérien, le travail des membres d'équipage de cabine (hôtesse et steward), les métiers du transport aérien et de l'assistance aéroportuaire, les parcours et formations dans la construction et maintenance aéronautique, les métiers de la maintenance, l'anglais aéronautique, ainsi que les métiers de la défense, qu'ils concernent l'aviation légère de l'armée de Terre (ALAT), l'armée de l'Air et de l'Espace, ou l'aéronautique navale.

• Une table ronde sera également organisée pour aborder la féminisation des métiers de l'aérien.

La précédente édition avait réuni plus de 10 000 visiteurs qualifiés, 85 exposants français et étrangers, civils et militaires, dont 20 entreprises pour le recrutement.

45 conférences ont été animées.

L'accès est libre pour le public, toutes les informations complémentaires sont visibles sur www.salondesformationsaero.fr .

Nous vous attendons nombreux et nombreuses pour cette rencontre.

En savoir plus sur le partenaire

GIFAS

Réagissez à cet événement !

Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.