07 mars 2014 ajouter à votre agenda
Musée des Beaux-Arts de Lyon
Pour fêter la journée internationale de la femme, Elles bougent en Rhône-Alpes vous invite à venir retrouver les marraines, lycéennes étudiantes et partenaires du réseau au Musée des Beaux-Arts de Lyon pour un parcours "femmes" du Musée avec particiption du Quattuor Arranoa sous la direction du Quattuor Debussy.
Nocturne Musée au féminin, Vendredi 7 mars de 18h à 22h
Les jeunes musiciennes du Quatuor Arranoa proposent une programmation d'uvres de compositrices, jouées en écho à une sélection d'uvres choisies parmi les collections du musée et projetées à l'auditorium du musée.
La présentation de l'uvre d'une artiste lauréate du Prix Linossier 2013 sera dévoilée lors de cette nocturne, en partenariat avec l'Ecole nationale des Beaux-arts de Lyon. Le prix Linossier et la bourse Hélène Linossier ont été créés en 1953 par le sculpteur et dinandier lyonnais Claudius Linossier, dont les uvres sont exposées dans les collections d'Objets d'art du musée, pour décerner annuellement trois prix à des lauréats étudiants de l'école des Beaux-Arts de Lyon. L'uvre de Gaëlle Choisne Stèle, Port-au-Prince, Haïti sera installée pendant deux mois dans les collections d'Antiquités, en écho avec les stèles archéologiques qui ont été une source d'inspiration pour l'artiste.
Avec la participation du Quatuor Arranoa, sous la direction du Quatuor Debussy - Conservatoire à rayonnement régional de Lyon
Programme : Franz SCHUBERT, quatuor n°14 La Jeune fille et la mort (2ème mouvement Andante), Germaine Taillefferre, quatuor à cordes et Dobrinka Tabakova, quatuor à cordes On a bench in the shade.
Horaires : 18h30, 19h30, 21h Durée : 30min.
Vendredi 7 mars de 18h à 22h.
Tarifs : 5 + 3 pour les concerts
Les billets achetés seront remboursés par la délégation sur simple demande, par mail en nous envoyant quelques mots de témoignage sur cette visite nocturne musicale et une photo-souvenir de ce moment pour publication sur le site.
Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.