Publié le 14 février 2019
Retour sur la signature du partenariat entre Elles Bougent et l'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), le 1er février dernier, dans le cadre du développement à l'international de l'association.
Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice de l'association Elles Bougent, et Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'Agence Universitaire de la Francophonie, ont signé un partenariat, le 1er février dernier. Cette signature est une très belle opportunité, qui s'inscrit dans le cadre du développement d'Elles bougent à l'international.
Grâce à l'appui de l'AUF, qui regroupe 909 universités, grandes écoles, réseaux universitaires et centres de recherche scientifique utilisant la langue française dans 112 pays, les marraines de l'association Elles Bougent, présentes aux quatre coins du monde, pourront sensibiliser davantage d'étudiantes à l'étranger sur le manque de talents féminins dans les carrières scientifiques et techniques.
« Elles bougent est ravie et très honorée de ce partenariat, qui se situe au cœur de la stratégie de développement à l'international de l'association. Nous partageons avec l'AUF des valeurs et ambitions communes ainsi que cette volonté : mobiliser nos réseaux au bénéfice de l'orientation, afin qu'elle soit en lien plus étroit avec le monde économique, libérée des biais stéréotypiques, en faveur d'une plus grand mixité dans les filières et secteurs techniques et scientifiques dans l'univers francophone.
Cette collaboration avec l'AUF et son réseau d'établissements d'enseignement supérieur à l'étranger va nous permettre de mutualiser d'importants moyens, afin de démultiplier nos actions et notre impact dans de très nombreux pays, notamment dans le cadre de notre opération internationale la Girls On the Move Week. Grâce au large réseau d'établissements de l'AUF, plus de 11 actions seront organisées au mois de mars cette année dans 9 pays comme, l'Albanie, Madagascar, Sénégal, Roumanie, etc. », Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice d'Elles bougent.
« Ce partenariat vient appuyer nos actions destinées à encourager les jeunes filles à choisir des métiers scientifiques et techniques. Les entreprises sont en demande de mixité et cette orientation professionnelle reste un gage d'inclusion sociale pour les étudiantes de nos 909 universités membres dans 112 pays », Jean-Paul de Gaudemar, recteur de l'AUF.
L'Agence Universitaire de la Francophonie accompagne Elles Bougent à l'occasion de la Girls on the Move Week 2019 ! Du 4 au 10 mars 2019, 9 universités francophones vont organiser des actions, à Dakar (le Sénégal), Abidjan (Côte d'ivoire), Rezina et Chisinau (République de Moldovie), Tirana (Albanie), Bucarest (Roumanie), Skopje (République de Macédoine), Antananarivo (Madagascar) et Port-au-Prince (Haïti).
Découvrez les actions de la GOM Week 2019
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.