La Girls On The Move Week revient en 2019 pour une 3e édition

Publié le 18 février 2019

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars 2019, Elles bougent renouvelle pour une 3e édition la Girls On the Move Week. Découvrez le programme !

La Girls on the Move Week 2019 revient pour une 3e édition

Cette année, la Girls On The Move Week se déroulera du 4 au 10 mars 2019*, avec comme objectif de sensibiliser les jeunes filles à la diversité des métiers offerts par les filières scientifiques et techniques, et ainsi favoriser la mixité dans l'industrie et la technologie. Il s'agit de susciter des vocations par l'action, à travers le témoignage de marraines - des femmes ingénieures et techniciennes en activité.

Le principe est simple : il suffit d'organiser une activité libre de son choix (tables rondes, conférences, ateliers, rencontres, visites, etc.) pour permettre aux jeunes collégiennes, lycéennes et étudiantes de rencontrer et d'échanger avec les marraines et relais de l'association.

En savoir plus sur la Girls on the Move Week

Attention ! Les académies de Créteil, Montpellier, Paris, Toulouse, Versailles sont en vacances d'hiver du 23 février au 11 mars. Pas d'inquiétudes, les événements dans ces régions pourront se dérouler la semaine suivante, en accord avec l'établissement.

*Des événements organisés dans le cadre de la Girls on the Move Week 2019 auront également lieu au-delà de cette semaine. Plus d'informations sur notre site dédié.

La Girls On The Move Week à l'international

La Girls on the Move Week à l'international en 2019L'an dernier, plus de 60 événements avaiten été organisés dans une vingtaine de pays du monde avec plus de 2 000 filles impliquées (France incluse). Nous espérons faire encore mieux pour cette 3e édition !

Plusieurs établissements recherchent à ce jour des marraines, relais, ingénieur.e.s et technicien.ne.s pour intervenir auprès des jeunes filles, lors d'actions en France comme à l'étranger.

C'est pourquoi, nous vous invitons à mobiliser votre réseau afin que ces jeunes filles puissent bénéficier du témoignage et des rencontres avec vos marraines et relais, notamment dans pour les actions suivantes :

  • Le lycée Jean Monnet à Franconville (95) recherche des intervenantes pour leur action « Au tour des femmes » le 14 mars. Contactez la personne en charge de l'organisation sur le site de la Girls on the Move Week 2019 ! !
  • En Côte d'Ivoire, l'université francophone d'Abidjan recherche des intervenantes pour le 9 mars, afin d'encourager des rencontres entre les femmes ingénieures et techniciennes du pays et des jeunes filles des lycées en sciences. Contactez la personne en charge de l'organisation sur la page dédiée aux actions en Côte d'Ivoire ! !

Rendez-vous sur le site de la Girls on the Move Week 2019 pour découvrir toutes les actions à venir !

Vous avez une question, une demande de renseignements ? Envoyez-nous un mail à l'adresse suivante : 8mars@ellesbougent.com

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.