Publié le 28 mars 2019
Mercredi 27 mars, dans le cadre de la Semaine de l'Industrie, c'est le site de Valeo Créteil qui a ouvert ses portes aux lycéennes de la même ville.
Ce sont ainsi 15 lycéennes de Seconde et Terminale du Lycée Léon Blum de Créteil qui sont allées à la rencontre des marraines ingénieures et techniciennes du site de production et R&D de Valeo Créteil.
L'occasion pour ces jeunes filles, en pleine réflexion sur leur orientation, de découvrir le monde des systèmes embarqués, aux côtés de :
et leurs équipes de techniciens, développeurs, architectes... !
Une journée ponctuée de visites de leurs postes de travail, de démonstrations de voitures autonomes et autres innovations du secteur automobile.
Les jeunes filles ont également eu la chance d'entrer dans le showroom privé du site, avec à la clé le test d'un simulateur de conduite en réalité virtuelle, le top !
Tout au long de la journée, les marraines Valeo ont pu expliquer leurs parcours, pourquoi elles étaient devenues marraines Elles bougent, et aussi rappeler l'importance de l'anglais, car, chez Valeo, toutes les équipes travaillent en anglais ! En effet, l'entreprise est Française mais est présente partout dans le monde, tout comme ses clients.
Bilan de la Semaine de l'Industrie 2019 d'Elles Bougent
Merci au Lycée Léon Blum de Créteil : les professeurs encadrants et les lycéennes !
Un grand merci et bravo aux équipes RH de Valeo pour avoir monté cette belle opération de sensibilisation et découverte à l'aide des marraines du site.
> Fort de ce succès et de la demande, les équipes et marraines réitéreront l'événement en juin avec cette fois-ci des collégiennes !
Cette action s'inscrit dans le cadre de la 9e édition de la Semaine de l'Industrie.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.