Publié le 23 septembre 2024
La marie de Lambersart a propose :
le vendredi 20 septembre > une séance scolaire en après-midi, une tout public en soirée.
Plusieurs établissements scolaires ont pu participer à la projection de ce film et échanger avec nos Marraines Elles bougent. Les garçons sont toujours prompts à poser des questions, mais la parole a été donnée aussi aux jeunes filles.
Le film, les figures de l'ombre, relate l'expérience et les résultats de la ségrégation raciale subie aux Etats-Unis dans les années 60. Il met également en lumière la considération des femmes dans un milieu scientifiques et techniques et surtout à l'époque très masculinisé.
Les figures de l'ombre, 2016, rappelle du synopsis :
Les Figures de l'ombre est un film qui raconte l'histoire vraie de trois femmes afro-américaines qui ont travaillé comme scientifiques à la Nasa dans les années 1960. Elles ont contribué à la réussite de la conquête spatiale américaine, notamment en calculant la trajectoire de l'astronaute John Glenn, le premier Américain à effectuer un vol orbital. Elles ont dû faire face aux discriminations raciales et sexistes de l'époque, tout en cherchant à se former et à évoluer dans leur carrière.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.