CAF

Entreprise espagnole plus que centenaire, CAF (Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles) est implantée en France depuis 2008.

Afin de relever les défis de la mobilité durable et des transports collectifs, CAF s'engage auprès de ses clients français pour fournir des solutions à faible ou nulles émissions de carbone. Unique acteur industriel à offrir en France une si large gamme de matériel - du tramway aux trains interrégionaux, des trains légers aux trains de nuit en passant par les bus électriques -, CAF propose toutes les solutions de mobilité de demain.

Ces dernières années, CAF connaît une forte croissance en France grâce aux contrats des nouveaux Intercités de la SNCF (Paris-Limoges-Toulouse et Paris-Clermont-Ferrand) remporté en 2019, des nouveaux RER B remporté en 2021, en consortium avec Alstom, et plus récemment des tramways de Montpellier et des métros de Marseille .

Afin de compléter son offre, en 2022, CAF a fait l'acquisition du site ferroviaire de Reichshoffen, en Alsace, passant ainsi de 200 à 1 000 employés, et la plateforme de trains régionaux Coradia Polyvalent.

Le groupe dispose désormais de deux sites industriels d'excellence en France - Bagnères-de-Bigorre et Reichshoffen - et s'affirme comme le deuxième acteur industriel du secteur.

Nos métiers

Ensemble des métiers de la chaîne valeur de la conception/construction et validation de matériels ferroviaires (ex : ingénieure Structure, Technicienne Méthodes, Acheteuse, Responsable de Ligne de fabrication, Ingénieure Validation...)

Pourquoi Elles bougent ?

La motivation, la capacité d'innovation et l'expertise de ses salariés font la richesse d'une entreprise. La diversité de ses équipes en est une composante essentielle. La promotion des filières techniques et scientifiques, ainsi que des métiers de l'Industrie auprès de jeunes filles sont aujourd'hui indispensables pour attirer les talents de demain qui contribueront au développement des nouvelles solutions de transports de CAF.

Chiffres clés

  • 49 nouveaux arrivants en 2022 dont 30 % de femmes
CAF

Site web

www.caf.net/fr


Secteurs d'activité

ferroviaire métallurgie


Régions

Alsace Midi-Pyrénées


Marraines et relais

L'association compte 9 femmes ingénieures ou techniciennes et 7 relais chez ce partenaire.


Fiche mise à jour le 9 novembre 2022