Publié le 18 avril 2019
Cheffe de projet événementielle au sein de l'association, Mélissa a présenté Elles Bougent et cassé les idées reçues sur le milieu associatif, devant les étudiant.e.s de son ancienne école, à Montpellier.
Le 12 avril dernier, Mélissa a présenté avec fierté l'association Elles Bougent devant une trentaine d'étudiant.e.s de son école de formation, la Montpellier Business School, dans le cadre d'une journée de rencontres professionnelles entre les anciens diplômé.e.s, les entreprises partenaires et leurs étudiant.e.s, la "DIDAY 2019", organisée par l'association des alumni.
Après deux années de classes préparatoires, j'ai intégré Montpellier Business School pour ses valeurs : l'éthique, l'ouverture et la diversité. Après avoir validé ma licence au sein du campus à Montpellier, j'ai effectué mon Master 1 en Irlande, dans le but d'améliorer mon anglais et découvrir une nouvelle culture.
En revenant de cet échange, j'ai effectué une année de césure avec deux stages en événementiel. C'est à ce moment là que j'ai compris que je souhaitais travailler dans l'événementiel et organiser des grands événements.
J'ai réalisé ma dernière année de Master en alternance chez Cisco Systems dans le service RSE (responsabilité sociale des entreprises) et j'ai eu l'occasion d'organiser plusieurs événemenents high-tech et à impact social, dont la Cisco Connected Girls, qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes filles aux métiers du numérique.
Suite à cela, je me suis engagée pour la mixité homme-femme en entreprise ainsi que la promotion des métiers du numérique auprès des enfants, avec des interventions dans les classes, l'animation de l'activité Makey Makey "le chant des légumes" et un voyage humanitaire.
Pasionnée par cette problématique, j'ai également décidé de réaliser mon mémoire de Master sur ce sujet, en analysant l'impact de l'événement Cisco Connected Girls. J'étais alors loin d'imaginer toutes les actions mises en places par Elles Bougent !
Tout simplement car j'étais passionnée par cette problématique et qu'avoir organisé un événement de sensibilisation à destination des jeunes filles m'avait beaucoup plu.
Désormais, je suis fière d'organiser des événements à plus grand ampleur, pour suciter des vocations chez les jeunes femmes et contribuer tous les jours à plus de mixité homme-femme dans les métiers d'ingénieur.e.s et de technicien.ne.s.
A l'occasion de cette DIDAY 2019, Mélissa, qui a en charge l'organisation des Grands Rendez-vous d'Elles Bougent (Mondial de l'automobile, Forum Réseaux et Carrières au Féminin, Elles innovent pour le Numérique ou encore le Salon du Bourget), afin de déconstruire les idées reçues sur la Tech, a également cassé les idées reçues sur le milieu associatif : travailler dans une association, c'est "un vrai travail" !
"En travaillant pour Elles Bougent, je défends une cause qui me tient à cœur : susciter des vocations et sensibiliser les jeunes filles aux métiers d'ingénieurs et de techniciens", a également expliqué Mélissa.
Je suis présente aujourd'hui au sein de mon école @Montpellier_BS pour la #DIDAY2019 afin de présenter avec fierté aux étudiants mon association @ellesbougent, et de casser les idées reçues sur le milieu associatif. pic.twitter.com/mwfuDA0pLa
— Mélissa GUEY (@MelissaGuey) April 12, 2019
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.