Publié le 13 février 2018
Initiative lancée l'an dernier par Elles Bougent à l'international, le projet Girls on the Move revient en mode "Week", à l'occasion de la semaine du 8 mars. 2000 filles découvriront les métiers d'ingénieures et techniciennes, à travers des visites de sites et de chantiers organisées par nos partenaires. Découvrez quelques-unes des 50 actions phares organisées dans 18 pays !
Une cinquantaine d'actions dans 18 pays, du Mexique à la Chine en passant par l'Allemagne et le Gabon, sont au programme de la Girls on the Move Week 2018 !
L'objectif ? Sensibiliser 2000 jeunes filles aux filières scientifiques et techniques, grâce aux témoignages de femmes ingénieures et techniciennes en poste dans les nombreux secteurs de l'industrie (Transport, Numérique, Construction, Énergie, Environnement…).
Découvrez quelques-unes des actions phares organisées tout au long de la semaine du 8 mars, aux quatre coins du globe.
En savoir plus sur l'initiative Girls on the Move
Dragages Hong Kong, filiale internationale du Groupe Bouygues, propose aux collégiennes et lycéennes un avant-goût de la carrière d'ingénieure ! Au programme de la journée, la visite du tunnel routier sous-marin - Tuen Mun-Chek Lap Kok Link -, un projet de construction à grande échelle.
La journée se poursuivra par des échanges avec des femmes ingénieures, qui témoigneront sur leur métier, leur parcours.
20 lycéennes et 5 étudiantes sont invitées à visiter les hangars d'Air France, où les avions de la flotte sont entretenus et réparés.
Les marraines Air France, dont le partenariat avec Elles Bougent sera alors officialisé, accueilleront les jeunes filles, partageront avec elles leur quotidien et la diversité de leurs métiers.
Savez-vous comment sont construits les avions ?
Les marraines Airbus répondront à cette question et à toutes celles que peuvent se poser les collégiennes et lycéennes en visite, le 8 mars, au sein de l'atelier d'assemblage de l'A380.
Visite spectaculaire, rencontre et échanges sont au programme de cette action, qui se déroulera à Hambourg, en Allemagne, dans le cadre de la Girls on the Move Week 2018.
En savoir plus sur cette action
Après le lancement d'une dynamique internationale Elles Bougent en Belgique, l'ECAM Brussels Engineering School va réunir des femmes ingénieures et scientifiques, des étudiantes ainsi que les RH d'entreprises belges, à l'occasion d'un afterwork / networking, organisé le 8 mars.
Cette première rencontre permettra aux participantes de soutenir les futures actions visant à sensibiliser le jeune public féminin aux métiers scientifiques et techniques.
>> Infos et inscription à l'Afterwork
Notre partenaire Veolia se mobilise fortement pour la Girls on the Move Week 2018 et notamment, en Chine, pour faire découvrir les métiers exercés par les ingénieures et techniciennes aux jeunes filles.
Retrouvez ci-dessous la liste des actions prévues dans le cadre de la Girls on the Move week 2018, le 8 mars :
Retrouvez ici les actions GOM week 2018 en Chine
De nombreuses actions sont également organisées en France avec les partenaires Elles Bougent : journée découverte au centre de recherche et d'innovation de Solvay à Aubervillers avec 60 lycéennes, le 5 mars ; une session de Speed-mentoring chez Total à La Défense, la visite du Hive de Schneider Electric au cœur du hall de l'innovation et de la vitrine de l'énergie, à Rueil-Malmaison, ou encore une journée chez Thales à Vélizy-Villacoublay, le 8 mars ; la visite des showrooms immersives en réalité augmentée à Sophia Antipolis avec Accenture le 15 mars…
Voir toutes les actions GOM Week 2018 en France
Une question, une demande de renseignement ?
Envoyez un mail à : 8mars@ellesbougent.com
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.