Publié le 24 mai 2014
La finale des olympiades des Sciences de l'Ingénieur s'est déroulée hier sur le site de Microsoft à Paris, où sept projets concouraient pour l'académie de Lyon. Parmi ces équipes, deux ont été récompensées :
- le projet "Tornado" du lycée Parc Chabrières (à Oullins) a reçu le prix de l'Ingénierie,
- le projet "Robot ramoneur" du lycée Plaine de l'Ain (à Ambérieu-en-Bugey) a reçu la médaille de bronze des olympiades.
A NOTER: Présence de Najat Vallaud Belkacem.
La participation de ELLES BOUGENT est remarquée avec le kakémono sur l'estrade, sur la photo. Le partenariat avec l'UPSTI aura bientôt 1 an:
L'équipe primée sur la photo est exclusivement masculine, (les équipes participantes sont très majoritairement masculines), ce qui montre que nous devont continuer à travailler dans la direction de la sensibilisation des filles sur ces secteurs des SI.
Pour réagir, vous devez être identifié.