Publié le 30 novembre 2017
Le Lycée Jean Dautet a donné l'opportunité à une centaine de jeunes filles de l'établissement de participer aux Sciences de l'ingénieur au Féminin, le jeudi 23 Novembre 2017, pour la 4e année consécutive.
Ceux sont 7 marraines et 2 étudiantes de l'association Elles Bougent des partenaires ALSTOM, UNIVERSITE DE LA ROCHELLE, EIGSI & BOUYGUES ENERGIES qui ont été accueillies par Mr Planche Alexis et Mr Dardillac (Proviseur), elles ont témoignées de leur parcours, leurs métiers et leurs motivations au quotidien pour exercer ou bientôt dans des métiers techniques, scientifiques ou d'ingénieur.
Nous avons réalisé ensuite des tables rondes sur des thématiques sur les sciences de l'ingénieur, la place de la femme dans un monde principalement masculin, l'équilibre entre vie professionnelle et personnelle, … et répondu aux interrogations des jeunes filles ainsi que celles des jeunes hommes car une table ronde leurs a été dédiée.
La Délégation Régionale d'Elles bougent au Poitou-Charentes remercie les marraines et les étudiantes pour leur participation et au Lycée Jean Dautet de nous avoir reçu pour partager cette demi-journée ensemble.
SIF2017 au Poitou-Charentes c'est 7 établissements, 30 marraines et 6 étudiantes qui ont permis à environs 500 lycéennes et une quinzaine de lycéens d'échanger sur les Sciences de l'ingénieur au Féminin 😉 #EllesBougent pic.twitter.com/vVJagUbBIG
— EllesBougent PoitouC (@ellesbougentPC) 27 novembre 2017
Pour réagir, vous devez être identifié.