Résultats du concours "Les filles dans les métiers scientifiques et techniques"

Publié le 28 mai 2014

Résultats du concours "Les filles dans les métiers scientifiques et techniques"

Mercredi 21 mai, se tenait la cérémonie de la remise des prix du Concours 2013-1014 du meilleur rapport de stage "Les filles dans les métiers scientifiques et techniques" au sein de l'académie de Rouen.

Ce concours, à l'initiative de l'observatoire des femmes de Haute-Normandie et en partenariat avec la délégation Elles bougent en Normandie, était destiné aux collégiennes de 3ème dans le cadre du stage d'observation. Les participantes devaient intégrer un chapitre spécifique dans leur rapport de stage sur la place des femmes dans les métiers visés par le concours.

Vinoshika Krishnamenon, du Collège Ariane de Vernon (membre du club des collèges et des lycées), a remporté le 1er prix qui lui a été remis par Mme Marion Perrier, Déléguée Régionale aux Droits des Femmes en présence de la présidente du jury, Mme Nicole Orange, Professeur des universités.

Elle avait réalisé son stage en février dernier à Snecma Vernon (via la plateforme Elles bougent) auprès de Catherine Punel (également marraine Elles bougent). Elle avait interviewé plusieurs salariées (dont des marraines) afin de rédiger une note de synthèse. Cela lui a permis de découvrir quelques métiers techniques et l'accessibilité de ceux-ci aux femmes.

Félicitations à Vinoshika et merci à Catherine de l'avoir accueillie ainsi que les contributrices. 

Etaient présents à la cérémonie, Madame Joyen Conseil, Présidente de l'Observatoire des Femmes de Haute Normandie, Madame Perrier, Déléguée Régionale aux Droits des Femmes, Madame Carole Collen, Académie de Rouen, Madame Nicole Orange, Professeur des universités et directrice-adjointe du laboratoire de Microbiologie, Catherine Punel et Christophe Martin, représentants de l'association Elles bougent et salariés Snecma.

En savoir plus sur le partenaire

Safran

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.