Publié le 7 avril 2017
Le groupe finaliste pour la Normandie est revenu avec le prix coup de coeur du jury mais pas que cela. Marie Hamel et Laurine Bernier, élèves au lycée de la côte d'Albâtre de Saint-Valéry en Caux, témoignent à leur tour et partagent cette expérience :
Pour Marie Hamel, " Ce Challenge à été une très bonne expérience pour moi concernant l'orientation ou encore les rapports humains et les différentes rencontres . Lorsque je me suis lancée dans cette aventure je ne pensais pas arrivée jusqu'ici c'est a dire à la finale du Challenge Innovatech . En Normandie j'ai fais la rencontre de mon équipe où on avons appris à nous connaître. Une très bonne entente s'est installée entre nous toutes et nous avons collaboré avec une bonne humeur et de l'écoute. Notre projet nous plaisais à toutes et nous étions tous très motivées à défendre ce projet. Je pense que c'est pour cela que nous avons réussi à vendre cette application dans ce cas précis au jury et au public. Cette détermination nous à alors porter jusqu'à la finale ou nous avions encore plus confiance en notre projet et avec cette envie de faire passer des messages et que l'on adhère à notre idée. Nous avons fais passer cela à travers l'humour car pour nous l'important été de capter le public et je jury. Ce que nous avons réussi car le public à apprécié notre humour et notre projet nous avons donc gagné le prix coup de cœur du public. Je ressort grandie de cette expérience."
et pour Laurine Bernier, "J'ai participé au Challenge Innovatech Normandie avec beaucoup d'enthousiasme. Tout est allé très vite, nous n'avions qu'une journée pour imaginer notre projet et le présenter devant le jury et le public. Lorsque nous avons gagné, j'étais très heureuse et très fière, je ne m'y attendais pas. J'avais hâte de représenter ma région pour la finale ! Le Challenge Innovatech fût une superbe expérience pour moi. Rencontrer des ingénieures et des étudiantes, travailler en groupe, innover, je n'avais jamais fait ça. Cette aventure m'a appris beaucoup, en voyant toutes ces femmes à l'aise, heureuse dans leur travail, ça m'a donné l'envie et le courage de réaliser mes propres rêves. Je suis très heureuse d'avoir pu représenter la Normandie avec mon équipe, nous avons eu beaucoup de chance et nous avons travaillé dur ! J'ai beaucoup aimé rentrer en contact avec le monde de l'industrie et pouvoir échanger avec des femmes ayant toutes des parcours complètement différents. Je souhaite vraiment que tout le monde puisse trouver sa voie, fille ou garçon, ingénierie ou pas, l'important est d'aimer ce que l'on fait. Il faut oser ! "
Compte tenu des résultats de l'étape normande et de la finale, nos écoles d'ingénieures, le CESI Ouest, l'ESIGELEC et l'INSA, ont déjà décidé de renouveler cet évènement pour 2018. l'innovation aussi prend des Elles.
Pour réagir, vous devez être identifié.