Retour en images sur le Tour de France Femmes 2023 avec Zwift

Publié le 2 août 2023

Pour la 2e année consécutive, Elles bougent a participé au Tour de France Femmes avec Zwift du 23 juillet au 30 juillet 2023.

L'objectif ? Présenter l'association, sensibiliser le grand public à la mission d' Elles bougent, et informer les filles des filières et carrières scientifiques, techniques et technologiques.

À chaque étape de cette compétition exceptionnelle, des déléguées régionales et marraines Elles bougent étaient mobilisées sur le podium et dans la fan zone afin d'aller à la rencontre du public !

Félicitations à Demi Vollering , gagnante du Tour de France Femmes 2023. Un grand bravo à l'ensemble des équipes qui nous ont impressionné par leur courage et leur persévérance.

20230730tdffaz1107-a.s.o._charly_lopez.medium.jpg

Crédits Photo : A.S.O./Charly Lopez

Inspirer et encourager les filles à oser !

La présence des marraines Elles bougent tout au long du parcours fut l'occasion d'inspirer et d'encourager des filles et femmes de tout âge à oser les filières et carrières scientifiques, techniques et technologiques. Ces rencontres ont eu lieu dans la fan zone de chaque village du Tour de France, créant ainsi des moments précieux de partage, d'apprentissage et d'inspiration.

Le Tour de France Femmes avec Zwift n'est pas seulement une compétition cycliste féminine de renom, c'est aussi un symbole de force, de courage et de détermination pour les femmes qui font face à des défis dans le monde du sport. En participant à cet événement, nous avons montré que rien n'est hors de portée pour les femmes, qu'elles peuvent briser les barrières et s'épanouir dans tous les domaines.

4 délégations régionales mobilisées

4 délégations régionales sont mobilisées et représentées par des marraines qui monteront sur le podium de chaque ville sur la ligne de départ pour échanger avec les jeunes filles : Auvergne, Limousin, Midi-Pyrénées et Aquitaine.

Nous remercions chaleureusement les déléguées régionales pour l'organisation et les marraines pour leur engagement et leur mobilisation.

Étape 1 et 2 : La délégation Auvergne au départ de Clermont - Ferrand

20230724tdffaz2027-a.s.o._quentin_delahaye.medium.jpg

La délégation Auvergne était présente sur l'étape 1 et 2 le 24 et 25 juillet au départ de Clermont Ferrand.

Elle était représentée par : Amélie Noël, déléguée régionale Auvergne, Delphine Cluzel, Bénédicte Nizet -Trambouze, Stéphanie Moissang, Anne-Laure Grinbert, Aurore Perbet et Christelle Rondel, Thérèse Conde Rosa, Agnès Mongaburu, marraines Valeo, Bárbara Martín Ruiz, Sonia CAPITAIN, Marie-Paule Patillot, Béatrice PetitJean, Marie Capron, Léonore Moulun et Mylène SERVIERE, marraines Michelin, Pascale Aliprandi, marraine Adisseo, Aude Correc, marraine EDF, Karen Vega Sanchez, étudiante.

Étape 3 : La délégation Limousin au départ de Collonges-La-Rouge

20230725tdffaz1003-a.s.o._charly_lopez.medium.jpg

Les déléguées régionales Limousin Elles bougent, Barbara Niaudeau et Sophie Rol étaient présentes pour la 3e étape du Tour de France Femmes à Collonges-La-Rouge. Elles ont pu monter sur le podium pour présenter notre association et ses actions, et aller à la rencontre du public dans la Fan Zone tout au long de la journée.

ETAPE 4, 5, 6 et 7 : La délégation Midi-Pyrénées à Cahors, Onet-le-Chateau, Albi et Lannemezan

20230726tdffaz0005-a.s.o._thomas_maheux.medium.jpg

Etape 4 : Cahors

C'est sous un soleil éclatant d'Occitanie que Frédérique Laffont, marraine ISAE, a pu monter sur le podium et présenter au grand public l'association Elles bougent et sa mission.

Elle est restée présente toute la journée dans la Fan zone afin d'avoir des échanges privilégiés et de pouvoir sensibiliser les filles aux métiers d' ingénieures et de techniciennes.

5e-etape-2.medium.jpg

Étape 5 : Onet-le-Château

Les marraines Isabelle Valette, Eiffage, et Mélanie Valade, EDF, étaient présentes le 27 juillet sur le Podium dans la Fan Zone à Onet-le-Château.

etape6-albi.thumb.jpg

Étape 6 : Albi

De nombreuses marraines étaient présentes à cette étape à Albi : Laurine Maire, marraine Vinci, Annabelle Louis, marraine Dassault Systèmes, Valérie Miailhe, marraine Thales, Estelle Raynal, marraine CNES, et Manojo Ravolo, marraine indépendante.

etape7-2.medium.jpg

Dernière étape de la délégation Midi-Pyrénées : Lannemezan.

Au pied de l'observatoire du Pic du Midi, Martine Sainte-Marie, déléguée régionale Midi-Pyrénées ainsi que Marine Doineau, marraine Klanik Consulting et Claire Martzloff, relais chez CAF étaient sur la 7e étape du #TDFF23 pour représenter Elles bougent.

Étape 8 : La délégation Aquitaine à PAu

etape8-8.medium.jpg

Dernière étape du parcours mythique du Tour de France Femmes à Pau !

Un immense merci aux marraines pour leur engagement à nos côtés, Céline Ducournau, marraine ENGIE, Amélie Marchand, marraine Téréga, Jessica Leslourdy Bertrand et Aureliane VALET, marraines Safran et Ouiza Guemmoun, marraine indépendante, ainsi qu'à Marie-France Leydert pour l'organisation de cette ultime étape.


Nous remercions le Tour de France Femmes avec Zwift pour ce partenariat pour cette 2e édition. Nous étions très heureuses d'être à nouveau associées à cet événement féminin incroyable, qui est une parfaite illustration des valeurs de notre association : égalité, mixité, passion, et persévérance !

Rendez-vous l'année prochaine !

#EBTDFF #TDFF #WATCHTHEFEMMES

Crédits photos : Elles bougent, Quentin Delahaye / A.S.O

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour réagir, vous devez être identifié.