Publié le 26 juillet 2017
Corinne Cathala et Houria Gallais, deux de nos marraines amies dans la vie, désirent vivre une expérience forte en émotion depuis 2 ans. C'est aux commandes de leur 4x4 et sous le nom d'équipage « Les Aventurières Occitanes » qu'elles ont décidé d'assouvir leur soif d'aventure. Pour cela elles ont choisi l'édition 2017 du Trophée Roses des Sables, véritable démonstration du « Girl Power », du 11 au 22 octobre.
Nos marraines s'engagent chez Elles Bougent car elles ont à cœur de détruire les préjugés de genre et de faire rêver les jeunes filles. Elles souhaitent montrer qu'il n'y a aucune limite et qu'être une femme n'est en aucun cas un frein aux ambitions et à la réussite. C'est ce discours et les valeurs de solidarité et d'humanité qui les ont séduites dans ce rallye engagé auprès des femmes et des personnes défavorisées.
Afin de réunir tous les fonds nécessaires pour prendre le départ et devenir officiellement des Roses (surnom donné à toutes les participantes), elles ont créé l'association sportive et solidaire « Les Aventurières du Sahara ». En plus des actions caritatives auxquelles tous les équipages participent, nos baroudeuses parrainent une petite fille afin de lui permettre de grandir en ayant accès aux soins et à l'éducation. Aujourd'hui elles ont récolté les deux tiers du budget qu'elles se sont fixé.
En savoir plus sur Le Trophée Roses des Sables :
Les Roses des Sables c'est un voyage de 5000 à 6000km en 10 jours et 9 étapes, de la France jusqu'au Maroc. La course démarre dans le Pays Basque, à Biarritz, où se déroule le briefing des équipages avant le grand départ. C'est ensuite la traversée de l'Espagne pour atteindre Marrakech où débute la véritable aventure : une course d'orientation sans notion de vitesse au milieu des dunes du Sahara durant 6 jours. L'objectif n'est pas d'être les plus rapides mais de parcourir la plus courte distance afin de laisser le moins de traces possible de leur passage. À chaque jour sa nouvelle étape lors de laquelle les Roses devront retrouver une balise à l'aide d'un roadbook, d'une carte et d'une boussole. Durant leur traversée du désert une rencontre avec des enfants défavorisés est organisée en association avec « Les Enfants du Désert ». Cela ajoute un vrai sens solidaire avec des valeurs humaine, chaleureuse et conviviale à la course. Les concurrentes voient ainsi le fruit de leur engagement et les remotive pour la suite de l'expédition. Un instant riche en émotion.
Ce moment de partage n'est pas le seul engagement altruiste du Trophée. En effet trois actions majoritaires sont mises en place par l'organisation. La première est l'opération « Roses Solidaires ». Elle œuvre pour les familles françaises dans le besoin et se déroule au village départ avec la Croix-Rouge. Pour la seconde chaque équipage doit prendre la route armé d'au moins 50kg de dons concernant l'hygiène et l'éducation. Elle est supervisée avec l'association « Les Enfants du Désert ». Enfin, cette aventure 100% féminine combat la maladie avec l'association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». Tous les équipages réunis et soudés dans le désert se rassemblent pour une photo symbolique vue du ciel, en plus d'une contribution financière pour la recherche.
Plus d'informations sur : http://trophee-roses-des-sables.com/
Pour réagir, vous devez être identifié.