Publié le 24 mars 2015
Jeudi 9 avril, à 9h30, s'ouvrira la 5e Journée Émilie du Châtelet dans les locaux de l'École Supérieure des Sciences et Technologies de l'Ingénieur de Nancy (ESSTIN), à Vanduvre-lès-Nancy. Lancées il y a 8 ans et organisées par l'Université de Lorraine en partenariat avec Elles Bougent, les Journées Émilie du Châtelet explorent et encouragent l'ambition féminine grâce à des témoignages, tables rondes et ateliers.
Près de 300 lycéennes et élèves ingénieures de la région lorraine sont attendues pour l'édition 2015, qui auront l'occasion d'échanger avec les 50 professionnelles présentes : ingénieures, chercheuses, cadres d'entreprises, journalistes, pilotes de chasse, politiciennes En d'autres mots, des femmes aux métiers passionnants, qui témoigneront de leurs parcours professionnels riches et poignants.
La Journée se clôturera par la remise du Prix Caroline Aigle, en hommage à la première femme pilote de chasse, prix qui a pour objectif de stimuler l'ambition des lycéennes et de les encourager à poursuivre des études supérieures, notamment dans les domaines scientifiques et technologiques.
Rendez-vous le jeudi 9 avril à l'ESSTIN
2, rue Jean Lamour à Vandoeuvre-lès Nancy
***************************************************************************************************
PROGRAMME DE LA JOURNEE
9h00 Accueil
9h30 Ouverture de la 5e Journée Émilie du Châtelet
10h00 Ateliers-échanges entre lycéennes, étudiantes et professionnelles dont 11 membres d'Elles Bougent :
12h30 Repas
14h00 Table ronde avec des personnalités et professionnelles
Intervention de Madame Agnès Netter, Cheffe de Mission Parité et membre du Haut Conseil à l'Égalité entre les Femmes et les Hommes
16h00 Remise du Prix Caroline Aigle
16h30 Cocktail de clôture
Pour réagir, vous devez être identifié.