Publié le 6 mai 2022
Depuis 5 ans, Elles bougent est partenaire de ce concours national créé en 2006 par Dassault System et Renault sous le patronage des ministères de l'Enseignement Supérieur et de l'Education Nationale.
La finale Académique de Nancy-Metz est organisée cette année par l'ENIM.
Les objectifs :
Les moyens pour arriver à ces objectifs :
Concevoir et fabriquer une mini formule 1 (20 cm) avec des vrais outils de professionnels (logiciel de conception assistée par ordinateur, batterie électrique programmable…) qui participera à une course sur une piste de 20 mètres. Créer une vraie écurie avec stand, présentation finale devant un jury de professionnels du travail réalisé tout au long de l'année (technique, commercial, budget, sponsors, innovations, développement durable, numérique…) .
Les équipes de 5 ou 6 élèves sont accompagnées tout au long de l'année par des étudiants d'établissements d'enseignements supérieurs (en Lorraine les Écoles d'Ingénieurs, ENIM et Polytech-Nancy) et par leurs enseignants.
En Lorraine, cette année :
28 équipes
150 collégiens
60 étudiants de l'ENIM et Polytech-Nancy
Lors de la finale académique de Course en Cours, Elles Bougent Lorraine a remis le trophée Elles Bougent à l'équipe de mixte (4 filles et un garçon) « Les Lyubas » du Collège Jean Lamour de Nancy.
Cette année l'équipe qui a obtenu le premier prix est une équipe de 6 collégiennes, les « Colors Girls » du collège Charles Guérin de Lunéville. Cette équipe iraà la Finale Nationale de Course en Cours à la Cité des Sciences le 8 juin 2022.
Elles bougent Lorraine a offert à ces deux équipes de les emmener au Mondial de l'Automobile en octobre.
Pour réagir, vous devez être identifié.