Publié le 20 octobre 2017
Entre fin septembre et début octobre, Veolia a lancé une campagne nationale en interne pour faire connaître le partenariat avec Elles bougent et "recruter" de nouvelles marraines. Retour sur les actions mises en place et les résultats obtenus.
L'initiative a commencé le 28 septembre par la participation à la Course de la Diversité d'une délégation de coureuses Elles bougent, intégrée au sein de l'équipe Veolia. Une belle occasion de parler largement de l'association, dans un cadre détendu et convivial.
Echauffement collectif en musique #coursedeladiversite @CampusVeolia @EstelleMossely pic.twitter.com/XpSsMEy56d
— Elles bougent (@ellesbougent) 28 septembre 2017
Ensuite, rendez-vous a été donné le 9 octobre au siège de Veolia pour une matinée de rencontres et d'échanges autour de l'enjeu de la féminisation dans les métiers opérationnels.
La conférence s'est tenue en présence notamment de Jean-Marie Lambert, DRH Veolia et de Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice de l'association Elles bougent. Les premières marraines Elles bougent Veolia avaient fait le déplacement pour l'occasion et la rencontre fut l'occasion de les remercier pour leur engagement "pionnier".
Une table ronde a terminé en beauté la matinée. Elle a permis de donner la parole à trois femmes représentant différents parcours, différentes générations et différentes BU de Veolia - Veolia Eau France, Veolia Energie France et Recyclage et Valorisation des Déchets. Chacune d'elles a pu apporter son regard et ses idées sur l'enjeu de mixité.
Parmi les messages forts est ressorti notamment l'intérêt de recruter davantage de marraines techniciennes, voire opératrices, car c'est sur les postes opérationnels que les besoins sont aujourd'hui les plus criants et qu'il y a un besoin de sensibiliser.
20 nouvelles marraines inscrites en 2 semaines, soit + 40% de nouvelles marraines Elles Bougent ! Et autant de collaboratrices convaincues qui pourront, à leur tour, servir de relais à l'initiative auprès de leurs collègues partout en France.
Pour réagir, vous devez être identifié.