La division FAYAT ÉNERGIE SERVICES, branche énergie et digitale du Groupe FAYAT,accompagne des clients privés et acteurs publics dans leur transition énergétique et digitale, en proposant des offres globales et sur mesures pour rendre les entreprises, organisations, villes et territoires plus sûrs, plus intelligents et décarbonés dans les secteurs d'activités :
Depuis 2022, la Division FAYAT ÉNERGIE SERVICES s'appuie sur son partenariat avec Elles bougent pour encourager davantage de jeunes filles à s'orienter vers les métiers d'ingénieure et de technicienne. Tous les collaborateurs sont invités à rejoindre ce réseau, témoignant de notre engagement à combattre les stéréotypes et à promouvoir la mixité dans nos métiers. Ce partenariat constitue désormais un levier clé pour toutes les actions menées par le Groupe auprès des établissements d'enseignement supérieur, des collèges et des lycées, amplifiant ainsi notre impact en faveur de l'égalité.
Cette démarche vise à accompagner le changement en permettant aux jeunes femmes de découvrir des métiers d'avenir axés sur la transition énergétique et la transformation numérique. Ces professions, porteuses de sens et d'innovation, participent activement à la construction d'une société plus durable.
Dans le cadre de notre ambition CAP 2030, nous affirmons notre besoin de compétences diversifiées et notre conviction que la richesse de la diversité est un atout indispensable pour relever les défis de demain. Nous avons besoin de talents féminins et sommes convaincus de pouvoir offrir des carrières au féminin, avec des projets professionnels adaptés aux compétences, aux aspirations, et aux ambitions individuelles de chacune.
Pour concrétiser cette ambition, nous nous engageons à atteindre deux objectifs majeurs d'ici 2030 :
Ce sont des femmes ingénieures, techniciennes ou diplômées d'une formation scientifique dans nos entreprises et elles souhaitent vous faire découvrir leur secteur et de leur métier.
Leur mission ? Partager cette passion et inspirer les jeunes femmes à s'orienter vers les métiers scientifiques et techniques.
Elles jouent un rôle clé pour déconstruire les stéréotypes et ouvrir la voie à une nouvelle génération de talents féminins dans les domaines de la transition énergétique et de la transformation numérique.
énergie ferroviaire numérique électronique ingénierie et conseil construction et bâtiment robotique environnement métallurgie télécommunications
Aquitaine Bretagne Centre-Val de Loire Corse Île-de-France La Réunion Nord-Pas-de-Calais Provence-Alpes-Côte d'Azur Pays de la Loire Picardie Rhône-Alpes
L'association compte 22 femmes ingénieures ou techniciennes et 1 relai chez ce partenaire.
Partenaire depuis 2 ans
Fiche mise à jour le 16 janvier 2025