30 avril 2015 ajouter à votre agenda
Evreux puis Guyancourt
Les olympiades de sciences de l'ingénieur-e sont ouvertes aux lycéens/lycéennes des classes de première et de terminale des séries scientifiques des lycées d'enseignement général et technologique, publics ou privés sous contrat. Le travail s'effectue par équipe. Chacune d'entre elles est constituée de deux à cinq lycéens/lycéennes, encadrés-ées par un ou deux enseignants.
L'académie de Rouen et de Caen se mobilisent et les inscriptions sont désormais ouvertes. Philippe Rouch, directeur de l'Institut de Biomécanique Humaine Georges Charpak à l'ENSAM Paris, sera le parrain de l'édition 2015 pour l'académie de Rouen dont la finale est prévue au jeudi 23 avril. La présence pour la précédente édition de l'astronaute normand Thomas Pesquet avait été fortement appréciée.
Ce concours consiste pour chaque équipe, de présenter en 20 minutes son projet à un jury (régional puis national en cas sélection). Ces projets pleins d'innovation touchent tous les domaines : robotique, sportif, sécurité, développement durable, aide à la personne
Merci de vous connecter avant de poster un commentaire.