
Lors du dernier salon mondial de l'Automobile en date, l'association Elles Bougent avait lancé un concours national destiné aux jeunes filles : imaginez la voiture de 2050, à la fois ses caractéristiques techniques et esthétiques.
La participation de trois étudiantes de l'ESSTIN s'est vue récompensée, puisqu'Aurianne Bouchet, Elise Foucher et Emilie Gousse ont eu la chance de visiter le site PSA de Vélizy (Yvelines).
A l'occasion de cette journée, les étudiantes de Nancy ont pu découvrir les installations technologiques, rencontrer des designers et modeleurs, et ainsi comprendre l'enjeu du département de l'Automotive Design Network au sein du groupe PSA Peugeot-Citroën. Une journée qui fut extrêmement intéressante, au cours de laquelle elles ont pu notamment essayer des concept-cars, "le travail réalisé sur chaque nouveau projet de véhicule est impressionnant, et il est aussi réalisé avec passion, ce qui donne de beaux résultats".
Agnès Volpi, Déléguée régionale de l'association a accompagné les étudiantes. Elle a été ravie de cette visite et elle indique que "c'est magnifique cadeau obtenu pour leur 1er prix "étudiantes groupe" du concours "la voiture de 2050". Je les ai accompagné dans cette visite prodigieuse et nous en sommes ressorties éblouies... Un grand merci aux marraines de PSA qui nous ont accueillies et accompagnées tout au long de la journée, à PSA qui nous a ainsi gâtées et à "Elles Bougent" qui nous a donné cette belle opportunité ...".
Merci à notre partenaire PSA Peugeot-Citroën
Nous remercions également Auriane Bouchet , Elise Foucher et Emilie Gousee, élèves-ingénieures de 2eme année ESSTIN pour la rédaction de cet article!