Publié le 23 février 2023
Le 9 février 2023, pour la première fois, de manière inédite et pionnière, s'est tenu le Challenge Innovatech Collège, au collège Marcelin Berthelot en Picardie !
Suite à l'immense succès du Challenge InnovaTech© au niveau des lycées, Elles bougent a déployé, pour la première fois, le Challenge InnovaTech pour les collégiennes.
Ce concours, en faveur de l'entrepreneuriat et de l'innovation technologique, permet aux jeunes filles d'être plongées dans la peau d'une #ingénieure durant une journée et de découvrir toute l'étendue des technologies et métiers de l'industrie du futur.
Après 5h de travail en mode « hackathon », les équipes ont présenté leur projet d'innovation du futur devant un jury, à la façon d'un pitch de start-upeuses !
L'équipe X remporte le premier prix du jury pour son projet X
1. Faire découvrir les métiers passionnants des marraines Elles bougent
2. Développer la confiance en soi et la créativité
3. Entrainer à la prise de parole en public
4. Susciter l'intérêt des filles pour les filières scientifiques et technique avec un projet ludique et les aider dans leur choix d'orientation.
5. Déconstruire les stéréotypes qui pèsent sur les métiers d'ingénieures et techniciennes
Un grand merci à Jean-François SERLIPPENS, délégué régionale Elles bougent Picardie, d'avoir été à l'initiative de ce Challenge Collège !
Un grand merci à nos marraines qui sont venues aujourd'hui pour accompagner les collégiennes et leur transmettre la passion de leur métier : Christel Couaillet, Laura DELCUSE ROBERT, Elina S., jiaqi chen, et Nada Boudrif
Pour tout savoir sur le Challenge Innovatech Collège, rendez-vous ici
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.