Publié le 22 août 2023
Elles bougent lance le 7 décembre 2023 la 3ème édition internationale d' Elles bougent pour l'orientation afin de promouvoir l'ingénierie et les métiers techniques auprès des jeunes filles de France métropolitaine et outre-mer et à l'international dans les collèges et lycées.
Lancé jusqu'en 2019 sous le nom de "Sciences de l'Ingénieur au Féminin", l'association Elles bougent propose un nouvel événement basé sur le même principe.
Le 7 décembre 2023 sera une journée exceptionnelle et aura pour objectifs :
Cette journée nationale et internationale s'inscrit dans un programme de sensibilisation des jeunes filles aux métiers scientifiques et techniques comme ceux de l'ingénierie.
Les établissements du secondaire sont invités à s'inscrire en sur la plateforme dédiée : https://orientation.ellesbougent.com/
• Du 18 septembre au 20 octobre : Les collèges et lycées (proviseur.es, principal.es, enseignant.es, référents égalité) inscrivent leur établissement
• Du 21 octobre au 24 novembre : Les intervenant.e.s (étudiantes, marraines et relais) choisissent les établissements où ils souhaitent intervenir et s'inscrivent sur la plateforme dédiée : https://orientation.ellesbougent.com/
Affiches, bannières, signature d'email... téléchargez le kit de communication 2023 en cliquant ici
Vous pouvez nous contacter à l'adresse orientation@ellesbougent.com
L'équipe organisatrice est composée de :
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.