Retour sur la JDC de novembre à Toulouse

Publié le 18 décembre 2019

Le 27 novembre nos marraines ont une fois de plus participé à la JDC de la Caserne Pérignon à Toulouse. L'objectif était de casser les stéréotypes et de sensibiliser les jeunes aux questions sur la mixité.

p1040571.medium.jpgForce du succès que nous avons connu l'an dernier nous avons décidé, avec les organisateurs de la Journée Défense et Citoyenneté de la Caserne Pérignon, de continuer l'action d'Elles bougent Midi-Pyrénées pour l'année 2019/2020.

Lors de notre première date, le mercredi 27 novembre, six de nos marraines se sont mobilisées pour sensibiliser une centaine de jeunes aux questions de la mixité et des stéréotypes. Afin d'entamer leur réflexion elles se sont appuyées sur trois ateliers :

  • "Quiz" : sur les droits des femmes acquis au cours du 20ème siècle.
  • "Dessine-moi un.e ingénieur.e" : il s'agit de dessiner le profil d'un.e ingénieur.e idéal.e, puis de le comparer aux dessins des autres personnes.
  • "Le Petit Train Express" : jeux de cartes avec une dizaine de personnages dont on ne connaît que le prénom, la nationalité et le métier. Il faut choisir deux co-voyageurs en expliquant les raisons pour lesquelles on souhaiterait partager le compartiment avec eux. D'autres caractéristiques sur ces personnages sont ensuite révélées.

Tous mobilisés contre les stéréotypes !

p1040566.medium.jpgParticiper aux JDC comme intervenantes nous permet d'étendre notre action à un public issu de tous les horizons sociaux et ainsi de toucher un plus grand nombre.

Un grand merci à nos marraines du jour !

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Airbus
EDF
Segula Technologies
Thales

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.