Remise du trophée Haute Technologie aux Olympiades des SI, INSA Lyon

Publié le 10 avril 2016

Remise du trophée Haute Technologie aux Olympiades des SI, INSA Lyon

Le trophée haute technologie a été remis par la déléguée régionale RHONE-ALpes Elles bougent en clôture des Olympiades des SI de l'académie du Rhône le 7 avril à l'INSA de Lyon.

Elles bougent a participé au jury: 37 équipes étaient en compétition  dans l'académie du Rhône, pour ce qui est devenu le plus important concours scientifique en France, impliquant plus de 5000 élèves.

Les premiers prix ont concerné des projets  sur les thématiques suivantes: caddy main libre, dérailleur automatique pour vélo, logiciel pour jouer du piano par tétraplégique, application mobile de secours "pour la vie", robot...

Dans le bel amphithéâtre rénové Gaston Berger de l'INSA, le directeur de l'INSA a rappelé les valeurs de l'ingénieur humaniste, citoyen. 42% de filles à l'INSA ont été admise en post-bac l'an dernier à l'INSA.

Parmi les participants dans le jury, nous avons rencontré Hervé Riou, président de l'UPSTI, la directrice de l'institut Gaston Berger ainsi que Bénédicte Rivenc-Escaich, l'ingénieure pour l'école de Lyon.

A côté du prix de la HAUTE TECHNOLOGIE, les prix suivants ont aussi été décernés: coup de coeur, pépite, démarche projet, développement durable, numérique, INSA, innovation technique, communication, espoir entrepreneurial, modélisation et simulation numérique, design.

Avec les coupes remises aux lauréats, nous avons également offert à chacun des 6 membres de l'équipe lauréate du prix de la Haute Technologie un sac de goodies de nos entreprises partenaires.

La finale est prévue à Paris le 18 mai en présence de Madame la ministre du Numérique.

Après la démonstration des projets des équipes et les séries de notations par les jury, des visites de laboratoire ont été organisées avant la clôture et remise des prix.

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.