Prix de la Vocation féminine dans les Métiers Techniques de l'Industrie

Publié le 28 avril 2014

Prix de la Vocation féminine dans les Métiers Techniques de l'Industrie

Au cours de la 4e édition de la semaine de l'industrie, l'UIMM Aquitaine a décerné le Prix de la Vocation féminine dans les Métiers Techniques de l'Industrie a deux salariées d'Herakles qui ont retenu l'attention du jury parmi les 50 candidates.

Le prix leur a été remis Mardi 8 avril 2014 à la Maison de l'Industrie en présence de Madame Marie-Françoise Lecaillon, Secrétaire générale aux Affaires Régionales et de M. Christian Houel, Président de l'UIMM Aquitaine et de Philippe Boulan DRH d'Herakles (Safran).

Au total, dix lauréates ont été distinguées par le jury qui a départagé quarante-sept dossiers émanant des entreprises de la région Aquitaine. Ce prix récompense la motivation et l'implication des candidates dans leurs métiers et/ou leurs formations.

 

ZOOM sur les deux lauréates Herakles et représentantes de l'Association « Elles bougent »

 

Karine Emeraud-Lorrion, Ingénieure Chef de projet production Business Unit Stratégique est lauréate de la 3e édition du Prix de la Vocation Féminine dans les métiers des entreprises technologiques et industrielles, dans la catégorie « femme exerçant en CDI  ». Le parcours atypique de cette licenciée en sociologie, soudeuse sur les chantiers de l'Atlantique aujourd'hui reconvertie en Responsable Programmes de Production au sein de la BU Stratégique a retenu l'attention du jury.

Cassiopée Galy, Ingénieure matériaux en apprentissage au sein de l'ENSCBP et de la Direction Technique Herakles, a été récompensée dans la catégorie «Jeune femme de moins de 26 ans en contrat en alternance ». Heureuse d'avoir trouvé sa vocation dans le domaine du spatial, elle a envie de faire découvrir cet univers au plus grand nombre.      

En savoir plus sur le partenaire

UIMM

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.