Premier emploi: les femmes plus exigeantes

Publié le 23 janvier 2013

Premier emploi: les femmes plus exigeantes

Lors du petit dej d'expert qui s'est tenu au siège d'Elles bougent le 15 novembre dernier, la présentation de l'étude annuelle de Trendence réalisée auprès de plus de 26.000 étudiants en France en 2012 a révélé l'ampleur des différences d'attentes entre les hommes et les femmes lorsqu'ils considèrent leur premier employeur.

Bien que tous les étudiants privilégient les employeurs offrant les meilleures missions et possibilités de carrière, les femmes se distinguent plus particulièrement par des exigences plus marquées que leurs homologues masculins. Elles considèrent pratiquement tous les critères de choix d'un employeur comme plus importants, en particulier tous les attributs liés à la culture d'entreprise, comme l'équilibre travail-vie privée et l'ambiance de travail. Quitte à mettre le salaire au second plan, celui-ci étant plus important pour les hommes.

Ce résultat est à mettre en relation avec la volonté moins affichée des femmes à accepter un emploi à l'étranger. En effet, l'enquête montre que seulement 54,3% des futures ingénieures seraient prêtes à accepter un premier emploi partout dans le monde, contre 62,9% des hommes. 

En ce moment, les étudiant(e)s sont invités à participer à la septième édition de la plus grande enquête Emploi & Carrière en France, "Le trendence Graduate Barometer 2013 - French Edition" !

Vous êtes étudiant(e)s et vous souhaitez répondre à ce questionnaire (gratuit et anonyme). Celà ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes et vous aurez peut-être la chance d'être tiré au sort et de gagner : 

  • 5 chèques-cadeaux Amazon d'une valeur de 500€ chacun
  • 10 chèques-cadeaux Amazon d'une valeur de 200€ chacun

Pour accéder au questionnaire, veuillez cliquer sur le lien suivant (ou le copier dans la ligne d'adresse de votre navigateur Internet) : 

https://collector.s.trendence-survey.com/nq.cfm?q=ef6e9fbd-1d4a-4bf9-abd9-a060dc96569d&nqurlfr=131

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.