Les Elles de l'Océan Rochelaise au Grand Port Atlantique avec signature de partenariat

Publié le 13 juin 2022

Les Elles de l'Océan Rochelaise au Grand Port Atlantique avec signature de partenariat

Ce vendredi 10 juin matin, le Grand Port Atlantique de la Rochelle a ouvert ses portes à une vingtaine de jeunes filles du Lycée René Josué Valin lors de l'événement des Elles de L'Océan.

Les jeunes filles ont pu visiter le port (qui n'est pas accessible au public) avec notre guide historien Mr René Muratore Président du conseil de développement du Grand Port qui connait toute l'histoire et les anecdotes du port.

Les jeunes ont aussi eu la change d'échanger avec nos marraines, Sandrine Petit responsable du service ingénierie du port, Raphaëlle Le Meur chef de projet Eolien et Ludivine Martinez biologiste marine et responsable du pôle Cohabys à l'Université de la rochelle , qui ont parlé de leurs parcours, leurs métiers, leurs réussites et aussi leurs échecs, qui leurs ont permis de trouver leur direction.

La matinée s'est terminée par la signature du partenariat entre Elles Bougent et le Grand Port Atlantique après des mois de travail avec Héléne Voiland DRH du Grand Port, le Grand Port Atlantique de la Rochelle devient le premier port français partenaire d'Elles Bougent. De beaux événements et témoignages de marraines sont à venir 😊

Une belle matinée remplie de sourires, émerveillements et vocations confirmées par les jeunes filles.

Angélique Martin DR du Poitou-Charentes, honorée de ce bel événement et cette belle concrétisation.

https://www.linkedin.com/posts/ang%C3%A9lique-martin-a1168125_ellesdesoceans-maritime-mixitaez-activity-6941002922382004224-B8HQ/

https://www.linkedin.com/posts/elles-bougent_ellesdesoceans-maritime-mixitaez-activity-6941045498430562304-bpYo/

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.