Publié le 17 mai 2019
Le 7 mai, la délégation Elles bougent Champagne-Ardenne participait au 11ème championnat Régional des Mini Entreprises-EPA, dans les locaux de Sciences Po à Reims.
Le championnat Régional des Mini Entreprises-EPA, organisé en partenariat avec la Région Grand Est et le Rectorat de l'Académie de Reims, est une compétition où différents équipes s'affrontent sur la création de leur entreprise.
Hélène Milot, Directrice régionale Champagne-Ardenne chez ENEDIS et co-déléguée d'Elles bougent Champagne-Ardenne, a remis le « prix de la mixité », en partenariat avec EDF et Laëtitia Mathias, Déléguée RH - Emploi chez EDF Grand Est.
Pendant une année scolaire, chaque groupe a créé une entreprise grandeur réelle, où chacun a un rôle et des responsabilités. Ils conçoivent, produisent et commercialisent un produit ou un service.
Les équipes sont accompagnées d'enseignants, d'un mentor et d'un référent EPA. L'aide de parrains issus du monde de l'entreprise permet d'apporter du réalisme au projet. Ils conseillent les jeunes afin de créer une Mini Entreprise – EPA économiquement viable.
La Mini Entreprise – EPA permet aux élèves de :
Les mini-entrepreneurs participent chaque année aux salons régionaux des Mini-Entreprises où ils présentent leurs projets devant des jurys de professionnels du monde de l'entreprise et de l'éducation.
Les meilleurs projets sont élus pour participer au championnat National. Les vainqueurs, collégien.ne.s, post-bac ou initiatives emplois, représentent la France au championnat européen.
De belles rencontres et de belles innovations. Bravo aux équipes que le jury a auditionnées.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.