Publié le 29 novembre 2017
L'association Elles Bougent poursuit son développement au sein des territoires avec le lancement d'une 18e délégation à La Réunion pour encourager le plus grand nombre de jeunes filles vers les filières scientifiques et lutter contre la méconnaissance et les stéréotypes associés à l'industrie et à la technologie.
Avec à peine 10% des bachelières de la filière S qui poursuivent des études d'ingénieurs, les effectifs des formations supérieures ingénieurs, où le taux de féminisation atteint seulement 28,2% de façon globale et seulement 18 à 20% dans les sciences dures (électronique, numérique, mécanique, etc..), sont directement impactées.
La délégation Elles Bougent à La Réunion s'est lancée le challenge de lutter contre la méconnaissance et les stéréotypes associés à l'industrie et à la technologie, informer sur les métiers d'ingénieures et de techniciennes pour aider à l'orientation des jeunes filles et susciter chez elles des vocations.
Grâce à l'appui de nombreux partenaires issus de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur (Epitech La Réunion) et des entreprises (EDF, Bouygues Construction), Elles Bougent à la Réunion a pour objectif d'encourager le plus grand nombre de jeunes filles vers les filières scientifiques.
Pour sa première action, la délégation Elles Bougent à La Réunion a participé à la Journée nationale des Sciences de l'Ingénieur au Féminin, le 23 novembre, co-organisée avec l'UPSTI, sous le haut patronage du Ministère de l'Education Nationale.
Un grand merci à eux !
SI au Féminin 2017 : Challenge réussi !
"Nous nous réjouissons de la création de cette 18ème délégation « Elles bougent » à la Réunion. Entreprises, collèges, lycées, enseignement supérieur… Nous devons tous travailler ensemble pour pouvoir ouvrir le champ des possibles aux jeunes filles de la Réunion. De belles carrières les attendent dans des secteurs qu'elles méconnaissent trop souvent, faute d'information et de rencontres avec des femmes passionnées par leurs métiers dans l'industrie et la technologie ! Je souhaite le meilleur", Marie-Sophie Pawlak, présidente et fondatrice d'Elles Bougent.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.