Publié le 21 mai 2019
A l'occasion de l'Happy Hour organisé par la délégation régionale Elles Bougent en Ile-de-France, Bégoña CHENTOUF a animé une conférence à destination des marraines et étudiantes présentes.
70 marraines Elles bougent et une dizaine d'étudiantes de classes préparatoires ont eu la chance d'assister à la conférence animée par la coach vocale Bégoña CHENTOUF sur le thème "La voix des femmes dans les milieux masculins", dans les locaux de l'internat de la réussite Jean ZAY, le 10 mai, à Paris.
Pendant 45 minutes, les participantes ont bénéficié d'exemples concrets pour améliorer leurs prises de paroles.
La conférence s'est clôturée par quelques mises en situation de marraines volontaires.
Ces échanges ont permis de mieux comprendre les différences physiologiques qui ont un impact direct sur la voix, ainsi que les difficultés ressenties par les femmes pour se faire entendre dans des assemblées plutôt masculines.
Bégoña CHENTOUF, qui avait coaché les équipes du challenge Innovatech, lors de la finale de mars dernier au Ministère de l'Economie et des Finances, a également expliqué les facteurs influents à connaître, afin de mieux maîtriser sa voix, tels que le réglage du micro lors d'interventions, de tables rondes, mais aussi les postures à adopter.
Suite à cette conférence, des séances de coaching ont été proposées aux marraines et une trentaine d'entre elles se sont déjà inscrites.
Un grand merci à Bégoña CHENTOUF pour son intervention, ainsi qu'à l'internat de la réussite Jean ZAY pour son accueil !
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.