Finale Challenge Innovatech 2022

Publié le 20 mai 2022

Jeudi 19 Mai 2022 avait lieu la finale nationale du Challenge Innovatech au ministère de l'Economie et des Finances à Paris. L'équipe gagnante du challenge régional est allée défendre les couleurs des Pays de la Loire avec le projet Trottoir Math (système de dalles amovibles évitant la destruction de la voierie lors des travaux sur les réseaux souterrains). L'équipe composée de 3 lycéennes du lycée Rabelais (Fontenay le Comte), 2 étudiantes (Zoé Mourgues – IUT de Carquefou et Laurine Païs-Université de Nantes) et 1 marraine (Maud Renaux-Axione) s'est hissée sur la 2ème marche du podium derrière l'équipe d'Aquitaine et son part soleil connecté SunConnect.

Durant 8 minutes de présentation et questions réponses, elles ont su convaincre le jury de 8 professionnels issus de la recherche, de l'industrie, d'institution en faveur de l'égalité hommes-femmes.

Nos jeunes filles sont ressorties de cette expérience avec des étoiles pleins les yeux et de sacrés souvenir pour la suite de leur parcours.

Un grand merci aux marraines et à l'association Elles bougent pour l'organisation de cet évènement.

Retrouvez le replay des pitchs sur la chaine Youtube Elles Bougent

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.