Publié le 13 juin 2017
Les 30 et 31 mai dernier avait lieu cette exposition de projets scientifiques réalisés par des collégiens et des lycéens. L'une de nos marraines, Audrey Blanc, présente lors de la première journée nous raconte : « Une grande partie des projets qu'ils ont exposé, ont une sensibilité scientifique et environnementale. On peut observer qu'ils ont l'envie d'améliorer le monde et l'élément essentiel qui ressort c'est la recherche appliquée à quelque chose de concret de leur environnement direct.»
En compagnie des associations Femmes & Sciences (chercheuses) et URISMIP (ingénieurs) Audrey a animé un atelier et présenté un quiz sur les métiers scientifique. L'objectif était de faire réfléchir et réagir les jeunes. « Il n'est pas évident d'expliquer l'étendue des carrières qu'offre le chemin des sciences et des écoles d'ingénieurs à des élèves de sixième, cinquième et quatrième. La discrétion ou la timidité des jeunes filles de cet âge peut être une barrière à l'échange. Cependant, chaque petite graine que nous plantons dans leurs esprits pourra donner son effet (…) La présence dans les écoles, collèges, lycées, salons, expositions pour communiquer sur ces métiers très variés est essentiel. »
Nous la remercions, ainsi qu'Alice Hergot, d'avoir donné de leur temps pour transmettre leur passion et leur vécu sur cet événement.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.