"Elles s'automotivent" chez Continental à Toulouse

Publié le 18 décembre 2019

Le jeudi 14 Novembre nos marraines Elles Bougent Continental ont accueilli lycéennes et étudiantes pour la traditionnelle journée portes ouvertes de l'équipementier automobile.

1.zoom.jpg

Cet événement annuel est l'occasion de présenter à ces jeunes femmes les différents métiers d'ingénieur(e)s, de technicien(ne)s et les différentes étapes de productions qui se font sur le site de Toulouse.

06ldi7ia7.medium.jpgAu programme de la journée :

  • Présentations de Continental et d'Elles Bougent.
  • Visites d'usines et du centre d'essais.
  • Défi "Vis ma vie d'ingénieure" et démonstrations.
  • Témoignage d'Helen Clergeau, marraine et ingénieure.
  • Ateliers codage, réseaux sociaux et processus de recrutement.
  • Tables rondes pour échanger directement avec nos ambassadrices au foulard rose.
  • Atelier RH.

0.medium.jpgLa matinée fut marquée par les interventions de Nadège Roques, DRH Continental France, et Geneviève Fioraso, ancienne Ministre et Présidente de l'IRT, qui ont délivré aux jeunes femmes un message motivant.

Pour clôturer cette journée les étudiantes ont pu présenter leur CV à du personnel des Ressources Humaines de l'entreprise lors de l'atelier RH. Ces derniers leur ont fait profiter de précieux conseils pour la suite de leurs parcours.

"Elles s'automotivent" c'est un rendez-vous annuel lors duquel Continental fait confiance à Elles Bougent Midi-Pyrénées. Merci à notre partenaire qui se mobilise chaque année lors de ces portes ouvertes pour sensibiliser la nouvelle génération à plus de mixité dans les métiers techniques.

Galerie photos

En savoir plus sur le partenaire

Continental en France

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.