Publié le 12 novembre 2012
Elles bougent connait un développement exceptionnel, révélateur de la pertinence de son objet et de l'intérêt que lui portent entreprises et établissements d'enseignement supérieur, mais aussi ses interlocuteurs institutionnels, (Ministères Travail, Redressement productif, Éducation Nationale, Enseignement supérieur, Ministère des droits des femmes)
Quelques chiffres en témoignent :
Elles bougent dans le souci d'être le plus proche possible de ses partenaires sur le terrain, a choisi de se doter d'antennes régionales, en s'appuyant sur le réseau des marraines fort de ses 800 membres désormais, et de son club des lycées, qui vient juste de fêter son 1er anniversaire.
La mise en place et l'animation des antennes régionales est assurée par les partenaires Elles Bougent. Chaque partenaire est invité à constituer un binôme RH/marraine, afin d'assurer la permanence de la représentation des partenaires du fait de la mobilité professionnelle des marraines.
Chaque antenne bâtit son programme selon ses enjeux territoriaux.
Au delà des manifestations inscrites dans le planning annuel d'Elles bougent, les délégations régionales peuvent organiser des manifestations régionales sous la marque Elles bougent, en s'appuyant sur les outils mis à disposition par l'association (site, outils de communication, appui méthodologique de l'équipe de permanentes, etc)
Le nom de la délégation régionale comporte deux parties :
ex : Elles bougent en Lorraine, Elles bougent en Nord Pas de Calais
Toute la communication (exclusivement régionale) de la délégation s'inscrit dans le respect de la charte d'identité graphique de l'association.
Au-delà des rencontres multipartenaires, les membres de la délégation régionale peuvent décider :
Ce sont les marraines de la délégation régionale qui décident du rythme des évènements pour tenir compte à la fois des contraintes professionnelles des participantes, des contraintes des lycées, écoles (vacances, emploi du temps), des contraintes des entreprises partenaires.
L'implantation des délégations régionales est liée pour certaines à la concentration des partenaires dans la région concernée (ex : Rhône Alpes), au volontarisme de certaines marraines, et à l'engagement de certains partenaires (Aquitaine, Champagne-Ardenne, Normandie).
Elles bougent qui poursuivra l'organisation de manifestations à l'échelle nationale, entend également poursuivre sa régionalisation en 2013. En effet, faire évoluer les mentalités implique une présence multiple, et la plus étendue possible sur les territoires.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.