A la veille de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la DGOM a organisé, dans ses locaux, un évènement de valorisation des actions en faveur des femmes ultramarines.

La présidente et fondatrice d'Elles Bougent, Marie-Sophie Pawlak, accompagnée de Leïlla Derussy, marraine Engie et référente Guyane, ont répondu le 7 mars à l'invitation de la Direction Générale des Outre- Mer.
Retour sur notre semaine d'actions à l'international
Présentation des actions Elles Bougent Guyane en 2018
L'occasion de faire le bilan des actions organisées par Elles Bougent en Guyane, composée de Leïlla Derussy, à l'origine du lancement de la délégation, Bogdana Perrotte (à Kourou) et Marion Carbonnel (à Cayenne), ainsi qu'une vingtaine de marraines et relais :
De nouvelles actions sont à venir en 2019, avec des visites dans des secteurs de l'Energie et du Spatial (EDF, Centre Spatial Guyanais).
A lire aussi :
Suivez l'actualité d'Elles Bougent en Guyane
Les délégations Martinique, Guadeloupe et La Réunion à l'honneur
Les événements organisés en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion ont également été présentés devant la DGOM. Preuve que nos délégations régionales en Outre-Mer sont particulièrement actives.
A l'image de leur brillante participation lors de la finale du challenge InnovaTech 2019, où l'équipe Martinique a décroché le 2e Prix du Jury grâce à son projet "Instant Glove" !
>> Suivez l'actualité de la délégation régionale Elles Bougent en Martinique
>> Suivez l'actualité de la délégation régionale Elles Bougent en Guadeloupe
>> Suivez l'actualité de la délégation régionale Elles Bougent à La Réunion
Découvrez le palmarès de la 4e édition
L'association « Femmes au-delà des mers », également présente à la DGOM, a diffusé des portraits de femmes ultramarines.
Nous remercions chaleureusement la Direction Générale des Outre- Mer pour cette invitation.