Publié le 22 mars 2019
A la veille de la journée internationale des droits des femmes du 8 mars, la DGOM a organisé, dans ses locaux, un évènement de valorisation des actions en faveur des femmes ultramarines.
La présidente et fondatrice d'Elles Bougent, Marie-Sophie Pawlak, accompagnée de Leïlla Derussy, marraine Engie et référente Guyane, ont répondu le 7 mars à l'invitation de la Direction Générale des Outre- Mer.
Retour sur notre semaine d'actions à l'international
L'occasion de faire le bilan des actions organisées par Elles Bougent en Guyane, composée de Leïlla Derussy, à l'origine du lancement de la délégation, Bogdana Perrotte (à Kourou) et Marion Carbonnel (à Cayenne), ainsi qu'une vingtaine de marraines et relais :
De nouvelles actions sont à venir en 2019, avec des visites dans des secteurs de l'Energie et du Spatial (EDF, Centre Spatial Guyanais).
Suivez l'actualité d'Elles Bougent en Guyane
Les événements organisés en Martinique, Guadeloupe et à la Réunion ont également été présentés devant la DGOM. Preuve que nos délégations régionales en Outre-Mer sont particulièrement actives.
A l'image de leur brillante participation lors de la finale du challenge InnovaTech 2019, où l'équipe Martinique a décroché le 2e Prix du Jury grâce à son projet "Instant Glove" !
>> Suivez l'actualité de la délégation régionale Elles Bougent en Martinique
>> Suivez l'actualité de la délégation régionale Elles Bougent en Guadeloupe
>> Suivez l'actualité de la délégation régionale Elles Bougent à La Réunion
Découvrez le palmarès de la 4e édition
L'association « Femmes au-delà des mers », également présente à la DGOM, a diffusé des portraits de femmes ultramarines.
Nous remercions chaleureusement la Direction Générale des Outre- Mer pour cette invitation.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.