digiSchool parle des femmes ingénieures

Publié le 26 octobre 2017

Ce mois-ci, Elles Bougent s'associe avec digiSchool pour un dossier spécial consacré aux femmes ingénieures. Un autre levier pour faire découvrir les métiers d'ingénieures aux lycéennes et à leurs parents.

En s'associant avec Elles bougent, digiSchool entend mettre en avant cette profession et toucher encore plus de jeunes filles. Les écoles d'enseignement supérieur EPITA, IPSA et ESME Sudria, partenaires de l'association, soutiennent ce dossier dans le but de sensibiliser les lycéennes aux belles carrières promises aux jeunes filles qui entament des études d'ingénieures après le Bac.

Découvrez le teaser du dossier :

Formation d'ingénieure : 5 bonnes raisons de se lancer

Le dossier spécial « Ingénieur au féminin : devenir une femme scientifique » donnera aux lectrices toutes les clés pour bousculer les clichés et franchir le pas. Des articles tels que « 8 bonnes raisons de devenir ingénieure », « Quelle est la place des femmes dans l'industrie, la technologie et l'innovation ? » sont consultables gratuitement. Une quinzaine d'interviews métiers de jeunes femmes, qui ont réussi après des études d'ingénieurs, sont également disponibles. Ces témoignages sont un excellent moyen pour les jeunes filles de s'identifier et de se projeter dans leur avenir.

Soucieuse de délivrer les bonnes pratiques et des conseils pour casser l'image d'une profession qui n'est pas réservée exclusivement aux hommes, l'association Elles Bougent a participé à ce dossier. Retrouvez nos 5 bonnes raisons de suivre une formation d'ingénieure !

Entre témoignages, conseils, articles et vidéos, ce dossier spécial sur les femmes ingénieures promet à toutes les lycéennes intéressées par ces métiers de trouver les réponses à leurs questions.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site digiSchool.fr.

En savoir plus sur les partenaires

EPITA
ESME Sudria
IPSA

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.