Publié le 22 mai 2018
Le jeudi 17 mai 2018, la finale de la 10ème édition de course en cours s'est déroulée au Stab de Roubaix avec la délégation régionale Elles Bougent Nord-Pas-de-Calais.
Course en Cours est un dispositif pédagogique original centré sur les Sciences et la Technologie. Durant une année scolaire, des équipes de 4 à 6 collégien.ne.s ou lycéen.ne.s montent leur écurie de véhicules électriques en utilisant les mêmes outils et processus que les ingénieurs et professionnels de la course automobile. Les participant.e.s imaginent, conçoivent, fabriquent, testent et font courir leur mini voiture de course.
C'est l'équipe "SPECTRE 007" du lycée polyvalent du Pays de Condé de Condé sur l'Escaut qui remporte le premier prix toutes catégories et représentera l'académie de Lille lors de la finale nationale le 06 juin 2018, au Stade Charléty de Paris.
Madame la Rectrice a également insisté sur l'importance de promouvoir les enseignements techniques et scientifiques chez les filles, et a d'ailleurs remis le prix Elles bougent à l'équipe « GHOST CAR » du Collège Victor Hugo de Harnes. Ce prix est une nouveauté de cette 10e édition, il récompense les équipes composées à 50% de filles. « Elles Bougent » et « Course en cours » sont partenaires pour soutenir une démarche commune : faire tomber les clichés sur le secteur industriel et attirer davantage de femmes vers les métiers scientifiques et techniques.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.