Publié le 27 mai 2019
208 élèves de collèges et lycées de la région Champagne-Ardenne étaient réunis pour participer à la finale régionale de Course en Cours, à laquelle a participé notre délégation régionale Champagne-Ardenne.
Le 25 mai 2019 a eu lieu la finale régionale de Course en Cours, organisée à l'IUT de Troyes par le département Génie Mécanique et Productique (GMP).
Pour cette 12ème édition, les 208 élèves de collèges et lycées de la région Champagne-Ardenne, répartis en 24 équipes, dont 15 équipes mixtes ou 100% filles, présentaient leur projet de mini voiture de course. sur des stands aménagés aux couleurs de leur thème, lors d'une soutenance et des essais sur piste avant la course décisive.
A cette occasion, la délégation Elles Bougent en Champagne-Ardenne représentée par Emilie COLAS, relais école Elles bougent, a remis le Prix de la Mixité à l'équipe « L'école Poudlard » du collège Diderot de Langres, pour sa vision de la mixité dans la gestion de leur projet et dans leur vie de tous les jours.
L'équipe « Disnancourt » remporte le 1er prix de la finale régionale est représentera la région Champagne-Ardenne lors de la finale nationale à Paris.
L'objectif de cet évènement est de susciter des vocations dans les filières technologiques, en valorisant des compétences pluridisciplinaires.
Les participant.e.s doivent mener à bien leur projet de mini voiture de course, de sa conception à sa fabrication, avec des outils de professionnels (conception assistée par ordinateur, imprimante 3D, usinage…), en réponse à un cahier des charges de 16 critères comme l'éco-conception, l'innovation, la fiabilité ou le marketing.
La finale nationale aura lieu le mercredi 5 juin 2019 au stade Charléty à Paris.
Merci à Najib ESSOUNBOULI, Chef du département GMP et Elodie DELAPORTE, assistante du département GMP à l'IUT de Troyes pour l'organisation de cet évènement et leur sollicitation.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.