Publié le 9 janvier 2019
Des écolières Elles Bougent ont été invitées au Secrétariat d'Etat chargé du numérique à participer à un atelier de réflexion sur la valorisation des métiers de ce secteur en manque de talents féminins.
Mardi 18 décembre, l'association Elles bougent a mobilisé une dizaine de jeunes filles, en classes de primaire, mais aussi des collégiennes et des lycéennes, pour participer à un atelier de réflexion sur les métiers du numérique, aux côtés d'autres associations et des grandes entreprises, en présence du Secrétaire d'Etat Mounir Mahjoubi. A cette occasion, elles ont été écoutées en « VIP » pour s'exprimer et échanger sur ce sujet.
L'objectif de cet atelier visait à élaborer et construire un ensemble d'outils, industrialisables et diffusables à grande échelle, dans le but de présenter et valoriser les métiers du numérique. Avec un enjeu majeur : attirer plus de femmes dans ce secteur !
Cet atelier s'inscrit dans le cadre de la démarche de la Fondation Femmes@numérique, dont l'association Elles Bougent fait partie, et qui a pour ambition de fédérer et amplifier les actions d'intérêt général engagées en faveur de la féminisation des métiers du numérique.
Au terme des échanges, 4 appels à manifestation d'intérêts ont été publiés, avec des kits pédagogiques à destination des élèves du primaire, du collège, du lycée et pour la communication pour le grand public, afin d'orienter les femmes vers ces métiers.
Elles bougent et ses écolières, collégiennes, lycéennes à la réunion du collectif Femmes@Numérique en présence du Ministre Mounir Mahjoubi pour un atelier de brainstorming sur les filles dans le numérique @mounir @ellesbougent @FemmesNumerique @Economie_Gouv @mspawlak pic.twitter.com/H5fBSNVPEA
— Elles bougent (@ellesbougent) 18 décembre 2018
Un grand merci aux écolières, aux collégiennes et lycéennes qui ont répondu présentes, ainsi que leurs accompagnateurs/trices :
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.