Challenge Innovatech : les équipes Lombardis et Marcabines remportent les prix du jury et coup de coeur

Publié le 30 mars 2022

Challenge Innovatech : les équipes Lombardis et Marcabines remportent les prix du jury et coup de coeur
Mardi 29 mars 2022 avait lieu la 4ème édition du Challenge Innovatech Champagne Ardenne à l'UTT - Université de technologie de Troyes. 32 participantes, lycéennes, étudiantes et marraines Elles bougent étaient réparties en 5 équipes 100% féminines intergénérationnelles. En 5 heures, chaque équipe relevait le défi d'une problématique au choix parmi les thèmes proposés pour imaginer une solution innovante.
En choisissant les thèmes de ville durable, alimentation intelligence ou l'école de demain, les équipes ont travaillé en toute convivialité et bonne humeur pour présenter ensuite leur idée sous forme de pitch dynamique. Durant 10 minutes de présentation et questions réponses, elles ont su convaincre le jury de 4 professionnels issus de la recherche, de l'industrie, d'institution et d'association en faveur de l'égalité hommes-femmes.
L'équipe Lombardis composée de 3 élèves du lycée des Lombards de Troyes, Ambre, Ajla et Noémie et de 2 marraines Enedis, Fatou Niang et Aurore Lahaye, remportent le prix du jury avec une solution innovante pour concilier la lutte contre le réchauffement climatique et la sécurité urbaine alors que le projet Gazbin de l'équipe des Marcabines, 2 élèves du lycée Mabillon de Sedan, Lea et Jeanne, 2 élèves du lycée Jean Moulin de Revin, Lou et Tugce, et 2 marraines de Adler Pelzer Group, Valérie Baudin et Denise Medina, recyclant le green remportent le prix coup de cœur du jury.
Bravo à toutes pour la qualité des projets et présentations.
Un grand merci aux marraines Elles bougent et au jury pour leur participation, leur bienveillance et leur temps précieux.

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

EDF
Eiffage
Faurecia
Segula Technologies
SNCF

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.