Publié le 18 juin 2018
Retour sur le lancement de la 22e délégation régionale d'Elles Bougent en Auvergne, le 11 juin, dans les locaux d'Ansaldo STS à Riom.
C'était ce lundi 11 juin après-midi chez Ansaldo STS à Riom. Une après-midi pour découvrir l'association et évoquer ensemble les actions qui pourraient être développées dans la région.
De nombreux partenaires et marraines avaient fait le déplacement pour l'occasion : Accenture et Avanade, EDF/ Enedis, Safran, Sigma, Sopra Steria, Valeo... Sans oublier les équipes Ansaldo STS, qui ont gentiment accueilli la réunion et proposer une visite du site à l'issue de celle-ci.
En Auvergne, certaines marraines, notamment chez Valeo et Safran, organisent déjà depuis plusieurs mois des témoignages dans les établissements scolaires. Mais le manque d'une vraie coordination pour animer une dynamique multipartenaires se faisait sentir ! C'est désormais chose faite avec Elles bougent Auvergne.
A l'issue des échanges, plusieurs participantes se sont portées volontaires pour constituer le bureau de la délégation, un bureau qui aura pour mission de dynamiser le territoire.
Premiers objectifs évoqués : la participation aux Sciences de l'ingénieur au féminin, le 29 novembre prochain, et un éventuel challenge InnovaTech Auvergne en 2019.
De beaux projets en perspective !
Pour en savoir plus, contactez Amélie : amelie.nicaise@ellesbougent.com - en attendant que la déléguée (ou le binôme de délégué.e.s) soit désigné.e.
>> Elles bougent en Alsace : Ouverture de la 21ème délégation de l'association
Martine RAYET, le 28 juin 2018 à 10h48
Bravo les filles!
C'est trop top. Avec toute notre amitié, les marraines du Poitou!
Nous pourrions dans un proche avenir, partager nos expériences...
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.