Publié le 17 septembre 2018
Présentes lors du séminaire annuel d'Elles Bougent, Isabelle De Gail, déléguée régionale Alsace et marraine Alstom, et Hélène Bacic, représentante de la délégation Auvergne et marraine Safran, vous présentent leurs délégations, lancées il y a quelques mois seulement.
En ce mois de septembre, Elles Bougent a également fait sa rentrée en réunissant ses délégations régionales près de Perpignan, afin de plancher sur des thématiques liées au développement de l'association. L'occasion de faire plus ample connaissance avec nos deux nouvelles régions, l'Alsace et l'Auvergne.
>> Séminaire Elles Bougent : Les délégations régionales à l'honneur
Lancée le 24 mai dernier sur le site d'Alstom Reichshoffen, en présence d'une vingtaine de partenaires, la délégation régionale Alsace compte déjà 35 marraines et marraines étudiantes dans ses rangs. Elle est représentée par Isabelle De Gail, Sourcing Contract Manager chez Alstom et déléguée régionale pour Elles Bougent.
>> Retour sur l'ouverture de la 21e délégation de l'association en Alsace
De son côté, la réunion de lancement de la délégation Auvergne s'est déroulée le 11 juin dans les locaux d'Ansaldo STS à Riom, en présence de nombreux partenaires et marraines. En attendant qu'une déléguée régionale soit nommée, c'est Hélène BACIC, Technicienne Méthodes Industrialisation chez Safran, qui a représenté l'équipe de la délégation Auvergne à l'occasion du séminaire annuel d'Elles Bougent.
>> A relire : Salle comble pour le lancement de la 22e délégation d'Elles Bougent
Isabelle D. G. (Alsace) : "Je suis engagée depuis 10 ans en tant que marraine Elles bougent. Mon entreprise a lancé un programme pour la diversité et l'inclusion en juillet, avec des correspondants sur site. J'ai répondu favorablement quand on m'a demandé d'être correspondante de ce programme en interne. Le fait de m'engager en tant que déléguée régionale, pour animer les actions de l'association Elles Bougent au niveau de la région, est un nouveau challenge, qui sera très enrichissant, et cohérent avec mes convictions sur l'intérêt de la mixité, et l'importance de lutter contre les stéréotypes. "
Suivez l'actualité de la région Alsace
Hélène B. (Auvergne) : "C'est l'envie de montrer que les femmes peuvent travailler dans des métiers dits "masculins" et être épanouies. Et que cela est tout à fait possible en Auvergne ! J'avais à cœur de montrer aussi que ce ne sont pas des métiers "rebutants" mais des métiers très intéressants d'un point de vue technique et à la pointe des nouvelles technologies (réalité virtuelle, usine nouvelle...). J'aurais aimé, lorsque j'étais au collège/lycée, rencontrer et assister à des témoignages comme les marraines le font. C'est pour ça que je participe à cette magnifique aventure qu'est Elles Bougent !"
En savoir plus sur la délégation Auvergne
>> A lire aussi : Portrait-robot de la marraine Elles Bougent
En Alsace, la déléguée régionale Isabelle De Gail a identifié 3 objectifs pour l'année scolaire 2018-2019, qui vient tout juste de démarrer, à savoir :
Pour l'Auvergne, Hélène Bacic nous explique les prochaines étapes à venir pour cette jeune délégation. "Tout d'abord trouver notre mode de fonctionnement en tant que délégation régionale. Notre principal défi sera de recruter de nouvelles marraines (la délégation compte 24 marraines depuis son lancement au mois de juin, ndlr). Ensuite, nous participerons à des forums pour pouvoir faire connaître Elles Bougent au sein de la région. Enfin, nous envisagerons de participer à des évènements nationaux, comme les Sciences de l'ingénieur féminin ou la Semaine de l'industrie."
Participez aux Sciences de l'Ingénieur au féminin
Nous remercions chaleureusement Hélène et Isabelle de nous avoir fait découvrir leurs délégations respectives. N'hésitez pas à prendre contact avec elles, si vous souhaitez participer aux actions d'Elles Bougent en régions Alsace ou Auvergne.
Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.