600 élèves pour les Sciences de l'Ingénieur au féminin 2016 en Martinique !

Publié le 25 novembre 2016

Record battu pour la Martinique : plus de 35 marraines, ingénieures et techniciennes de tous secteurs, ont témoigné auprès des 600 lycéennes, ce 24 novembre !

C'est la troisième année consécutive que la Martinique participe aux Sciences de l'ingénieur au féminin, une manifestation nationale co-organisée par Elles bougent et l'UPSTI dans toute la France. Mais en 2016, la mobilisation a été particulièrement forte avec pas moins de trois lycées impliqués : Bellevue (Fort de France), Joseph Zobel (Rivière Salée) et Frantz Fanon (Trinité). La journée d'échanges et de partage a débuté par un mot d'encouragement de Béatrice Cormier, Rectrice de l'académie de la Martinique.

Ensuite, par petits groupes, les élèves ont pu échanger librement avec les intervenantes (EDF, Orange, Ministère de l'environnement, de l'Energie et de la Mer, CNRS, etc.) et poser sans tabou toutes leurs questions pour mieux appréhender leurs choix d'orientation.

Un grand bravo à notre déléguée Elles bougent au sein de l'académie de Martinique, Dominique Perrin, à Luvinia Dorival, chargée de mission académique "Egalité des droits entre filles et garçons" et à Henry Legré, professeur de SI, pour l'organisation de cette journée vraiment exceptionnelle !

Ce qu'elles en disent :

"Je voudrais remercier les marraines pour m'avoir ouvert les yeux et pour les conseils qu'elles m'ont apportés." Léa, lycéenne.

"C'est une superbe manifestation qui donne l'occasion à des femmes ingénieures de s'exprimer sur leurs métiers. Une très belle initiative." Stéphanie, ingénieure.

A lire aussi :
» Tous mobilisés pour les Sciences de l'ingénieur au féminin 2016 !

Galerie photos

Réagissez à cette actualité !

Pour poster un commentaire, vous devez être identifié.