Les Elles de l’océan

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Publié le 9 octobre 2025

Les Elles de l’océan

9 octobre 2025 : Evénement exceptionnel sur le PHA Dixmude dans le cadre de l'Année de la mer et des Elles de l'Ocean d'Elles bougent !
60 lycéennes du lycées Beaussier de la Seyne sur Mer et du lycée Joliot Curie d Aubagne et une trentaine d'étudiantes (Seatech, Université de Toulon, Polytech, ESAIP) ont pu découvrir les métiers hors du commun de la Marine Nationale et de NAVAL GROUP au travers de la visite du PHA , des tables rondes avec les marraines Elles bougent de la Marine Nationale et de Naval Group organisées dans le hangar Avia, et des échanges avec le personnel de bord présent lors des visites et du déjeuner.

Témoignages, transmission, enthousiasme des marraines et des jeunes femmes, cette journée a contribué à une meilleure connaissance et compréhension des métiers de la Marine Nationale et des secteurs défense et maritimes ! Beaucoup de questions sur les différents métiers, embarqués ou pas, les articulations entre chaque poste, la vie en mer et à terre, les opportunités suivant les spécialités

Galerie photos

En savoir plus sur les partenaires

Marine nationale
Naval Group
Les marraines vous répondent