Paris, le 26 avril 2022
Un forum de recrutement 100% digital réservé aux étudiantes et aux femmes de tout âge, de formation scientifique, technique et numérique ou en conversion professionnelle.
Le jeudi 12 mai 2022 de 9h à 18h
Inscriptions ouvertes pour toutes les étudiantes et femmes en recherche d'emploi, stage ou alternance jusqu'au 8 mai 2022
Elles bougent, l'association parrainée par 6 ministères qui vise à susciter des vocations auprès des jeunes filles dans les métiers des secteurs industriels, technologiques et scientifiques, lance la 10ème édition du Forum Réseaux & Carrières au Féminin le jeudi 12 mai sous un format 100% digital. Cet évènement incontournable, soutenu par l'APEC, réunira les recruteurs et recruteuses de plus de 85 entreprises partenaires, plus de 200 marraines engagées, des centaines d'étudiantes en recherche d'alternance ou en fin de cycle, des jeunes diplômées, des femmes en recherche d'emploi, avec un cursus scientifique et/ou technique mais également des femmes en conversion professionnelle. Cette année, plus de 250 offres d'emplois seront publiées.
Depuis près de 10 ans, l'association Elles bougent organise le Forum Réseaux et Carrières au féminin, un évènement dédié au recrutement dans les secteurs scientifiques, techniques et technologiques pour faciliter et encourager les rencontres entre les entreprises partenaires de l'association et des étudiantes, femmes en recherche d'emploi comme des jeunes diplômées ou encore en conversion professionnelle.
L'objectif de l'évènement est :
Pour cette 10ème édition, Elles bougent maintient le choix d'un format 100% en ligne après un véritable succès en 2021 durant lequel plus de 1200 entretiens individuels ont été réalisés en 1 journée par 800 candidates et plus de 100 entreprises partenaires présentes. Ce format digital permet au plus
grand nombre de pouvoir se joindre à l'évènement et les participantes pourront réaliser des rendez-vous individuels et privilégiés avec les entreprises afin de faciliter leur insertion dans le monde professionnel, partout en France et à l'international également. Les recruteurs auront l'opportunité de mettre en lumière leurs domaines de prédilection, leurs offres d'emploi et réaliser ainsi des échanges prometteurs et gratifiants.
« C'est en impliquant toutes les générations de femmes à tous les niveaux d'enseignements, sociaux et professionnels que l'engagement d'Elles bougent a le plus de résonnance. Ce Forum professionnel montre la voie et donne des résultats concrets depuis près de 10 ans en faveur de l'employabilité des femmes dans les carrières d'ingénieries, scientifiques et techniques. Ce forum c'est aussi la concrétisation de rencontres avec des femmes influentes, réellement inspirantes et qui n'ont d'autres aspirations que de donner. La transmission intergénérationnelle prend tout son sens grâce à cet évènement qui certes dure une journée mais donne des ailes pour les vies futures. » précise Amel Kefif, directrice générale d'Elles Bougent.
La 10ème édition du Forum Réseaux et Carrières au Féminin qui se déroulera le 12 mai 2022 proposera de 9h00 à 18h00 :
Les femmes qui souhaitent participer à l'évènement en tant que candidate pourront s'inscrire jusqu'au 8 mai, créer leur profil et ajouter leur CV via leur espace personnel. Elles pourront, jusqu'au 11 mai, prendre rendez-vous avec les recruteurs et s'inscrire aux ateliers RH dispensés lors de l'évènement. Dès le 28 avril, les
participantes qui le souhaitent pourront s'inscrire pour rencontrer et échanger avec les marraines de l'association Elles bougent.
Pour plus d'informations sur l'évènement : Lien web
Depuis 2006, l'association Elles bougent, d'intérêt général, fait découvrir aux collégiennes, lycéennes et étudiantes les métiers passionnants des secteurs industriels technologiques ou scientifiques en manque de talents féminins : l'automobile, l'aérospatial, l'énergie, le ferroviaire, le maritime, le numérique, la défense et la construction notamment. L'association Elles bougent, parrainée par 6 Ministères, réunit 25 délégations régionales et 2 délégations internationales, 250 partenaires entreprises et établissements d'enseignement supérieur, un club de 1076 collèges et lycées, et 8000 marraines et relais autour de 500 actions par an qui touchent environ 40 000 jeunes femmes. Sa fondatrice est Marie-Sophie Pawlak, son président d'honneur, Jean Sébastien Blanc, Directeur général adjoint d'ENGIE, en charge des Ressources Humaines et sa directrice générale, Amel Kefif.